SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
SeroLibres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 08:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 01:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 12:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 08:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 09:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 07:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 29/03/11, 11:51 pm

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 08:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 09:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 06:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 03:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 05:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 01:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 12:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 12:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 12:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 06:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 05:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 09:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 11:49 am

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


guérir du sida ?????

4 participants

Aller en bas

guérir du sida ????? Empty guérir du sida ?????

Message  maya 21/02/10, 04:43 pm

http://fr.novopress.info/49960/luc-montagnier-guerir-du-sida-sans-antiretroviraux-cest-possible/

Montagnier a pris des champis guérir du sida ????? 261311 ? ou c'est sorti de son contexte ,ou j'ai rien compris au vih ? Shocked


guérir du sida ????? 273903

guérir du sida ????? 911848


Dernière édition par Kaaphar le 22/02/10, 12:06 pm, édité 1 fois (Raison : modif titre trame)
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty euh..........

Message  Kaaphar 21/02/10, 08:16 pm

salut,

quelques petites recherches à partir de plusieurs phrases clefs de l'article (en français) et rien trouvé de tangible sur AUCUN sites bobos réputés comme "sérieux" et fiables...
peut-être ramener ça au grand bistrot sidérant... pour voir !!

Ceci dit, ça me renvoie à une question que je me suis toujours posé :
dans le contexte hépatites on nous parle de "guérison spontanée", càd que nous avons "rencontré" le virus et fabriqué des anti-corps corps et que nous l'aurions alors éliminé ! soit !!
mais pourquoi cette logique n'existerait-elle pas dans le contexte vih ??

sinon, on peut créer une boite d'antioxydants Shocked

K.
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty Re: guérir du sida ?????

Message  benji 21/02/10, 09:03 pm

Kaaphar a écrit:salut,


mais pourquoi cette logique n'existerait-elle pas dans le contexte vih ??



K.

et oui Alain pourquoi pas, perso, il y à lgt que j'y crois...à cette logique guérir du sida ????? Icon_wink ..même si cette version, me fait penser à un site guérir du sida ????? Icon_scratch dissident guérir du sida ????? Icon_biggrin http://www.onnouscachetout.com/synthese-sida. sauf que le grand prof Montagnier ne pédale pas dans la choucroute lui!!!!!

si 15 à 20% des personnes éliminent de façon naturelle le vhc, pourquoi n'y aurait il pas un certain %, qui font de même pour le vih... guérir du sida ????? Icon_scratch
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty Re: guérir du sida ?????

Message  Kaaphar 21/02/10, 09:16 pm

salut benji,

sauf que dès l'instant où l'on découvre des anticorps dans le contexte vih on te déclare "séropo" !!

je sais que tu n'es pas trop porté sur les longues rédactions, mais justement ce serait peut-être bien que tu exposes TON cas ici... (si tu veux bien et à ton rythme)
encore différent de maya "longue survivante"
et moi-même si je n'avais pas fait mon cancer en 2003 peut-être ne serais-je toujours pas sous traitement !

au delà du discours de Montagnier c'est peut-être la définition même de "séropositif" (et ses fantasmes) qu'il faudrait questionner....

@+ K.
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty Re: guérir du sida ?????

Message  benji 21/02/10, 10:00 pm

Alain guérir du sida ????? Icon_wink

tu as tout compris .... je n'aime pas écrire

mais comme je t'aime bien guérir du sida ????? Icon_cool je veux bien faire un effort...(petit l'effort)

donc j'ai été detecté vih en août 1986 ou 85 , j'ai un trou de mémoire là guérir du sida ????? Icon_scratch

bref, depuis j'ai des T4 entre 900 et 1200, sauf pendant mon traitement vhc ou c'est tombé à 350...bien sur ma cv est toujours restée indetectable! et le traitement vhc fini, les T4 sont remontées en flêches..

en 2005/2006 mon virologue de l'époque, très intrigué par mon état, me disait vous n'avez aucuns symptômes d'un porteur vih,vous êtes un cas atypique, pourtant il y a bien présence d'anticorps vih...il m'a donc fait faire un tas d'examens, (dont recherche de l'arn, je crois) ça n'a rien donné, et malheureusement ce brave homme passionné par son métier, est parti en retraite, son remplaçant se pose moins de questions, donc je ne consulte guere plus qu'une fois par an,

alors voila , je ne saurais sans doute jamais si l'intrus est là ou non,
je précise, je ne fait pas de regime guérir du sida ????? Icon_cool, et les antioxidants il y en a dans persque tout. guérir du sida ????? Icon_eek!!!!mais c'est vrai que je consomme bcp de fruits et légumes frais, 1kg de fruits par jour en moyenne, et celà bien avant d'être plombé..
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty greffe moi la moelle ! chéri !

Message  Kaaphar 22/02/10, 12:05 pm

salut et merci à Benji d'avoir aligné ces quelques lignes (sniff Very Happy)

dans le genre : mon "alerte google" me ramène ça, il paraît que ça en cause à la CROI :

Ainsi un patient séropositif pour le virus VIH et qui avait un cancer a été traité par une greffe de moelle osseuse.
Après cette greffe, le virus a disparu et le patient n’a plus aucun traitement anti VIH. Personne ne sait ce qui s’est passé, notamment si ce résultat est dû aux cellules qu’on a détruites pour pouvoir faire la greffe ou, au contraire, aux cellules neuves apportées par cette transfusion de moelle osseuse

source : http://info.france2.fr/monde/sida--guerir-n-est-peut-etre-plus-une-utopie-61149210.html


maya : je me permets de modifier le titre initial de la trame - OK ? Wink

bise K
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty fais moi mal johnny johnny

Message  maya 22/02/10, 12:19 pm

no soucy k, suis pas douée pour les titres explicites .

merci benji pour ton "état des lieux " alors toi difficile de te cataloguer : ça dépend ça dépasse !

j'avais lu sur le glossaire d'actupparis
deux catégories de personnes dans lesquelles on m'a successivement "collé" :

les HIV CONTROLLERS
personne séropo sans signes cliniques avec cv inférieure à 400copies et cd4 élévés remontant à plus de 10 ans sans traitement arv
les NPLT Non Progresseur Long Terme
séropo asymptomatique à long terme
sans traitement avec CV détectable et cd4 stables (sup ou egal à 500)

j'ai un peu de mal à saisir la différence entre les deux perso...


Rolling Eyes

bzzz bzz
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty Re: guérir du sida ?????

Message  JeSuisRestéLeMême 22/02/10, 01:05 pm

Montagnier a pris des champis guérir du sida ????? 261311 ?
Oui. De temps en temps ça lui arrive. (De dire n'imp', hein, pour les champis j'en sais rien.)

Personnellement (et je suis loin d'être le seul dans ce cas), j'ai été dépisté longtemps après avoir été contaminé, et mon système immunitaire ne s'est pas débarassé en quelques semaines du VIH, bien au contraire.

Après, c'est évident que les principaux laboratoires pharmaceutiques ont pris des intérêts énormes dans la lutte contre le VIH. Donc la réponse actuelle à l'épidémie, basée sur des trithéapies de masse, est peut-être disproportionnée.

Certaines personnes contrôlent naturellement l'infection, car elles possèdent un gêne (et pas les autres, c'est fou, hein ?, comme la vie est injuste lol) qui permet de neutraliser le VIH. Le gars qui a connu une séroconversion a reçu une greffe de moëlle osseuse d'un donneur possédant ce gêne. Comme pour une greffe de moëlle osseuse on te vide d'abord de la tienne pour la remplacer par celle d'un autre, et que la moëlle osseuse est justement le lieu de production des CD4, le gars a été guéri parce qu'il s'est mis ensuite à produire des CD4 possédant le gêne tueur. Mais une telle greffe est une opération très délicate qui a très peu de chances de réussir, donc pas envisageable comme traitement généralisé. Y'en a qui ont de la chance, pas vrai ?

Il y avait un article qui était paru à l'époque, faudrait que je le retrouve ...

JeSuisRestéLeMême

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty Re: guérir du sida ?????

Message  JeSuisRestéLeMême 22/02/10, 01:13 pm

Voilà déjà la dépêche AFP de l'époque :
http://afp.google.com/article/ALeqM5hXwJrqSGeGsx3Duutxq9LRiP9czA

JeSuisRestéLeMême

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty Re: guérir du sida ?????

Message  benji 22/02/10, 01:29 pm

salut

oui c'est pas simple tout ça guérir du sida ????? Icon_biggrin

j'ai l'intime conviction, que certaines personnes ont éte contaminées avec un virus plus ou moins moribond, d'ou la rapidité des symptômes à se déclarer, de qlq semaines à pls décennies...

Et comme pour le vhc, le corps humain se protege , alors l'éradication dans ce cas là guérir du sida ????? Icon_scratch est elle possible!!!!!!! difficile a dire

http://gazette.kb.inserm.fr/hic/olivier.html
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty Re: guérir du sida ?????

Message  JeSuisRestéLeMême 22/02/10, 01:56 pm

L'article dont je parlais

Un peu long et technique, mais intéressant.

JeSuisRestéLeMême

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

guérir du sida ????? Empty Re: guérir du sida ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum