SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
SeroLibres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 08:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 01:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 12:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 08:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 09:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 07:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 29/03/11, 11:51 pm

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 08:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 09:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 06:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 03:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 05:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 01:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 12:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 12:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 12:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 06:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 05:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 09:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 11:49 am

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

sous le signe du cancer

+8
benji
Mental-O
micheltlse
ecceomo
lau
maya
Zzorg
Kaaphar
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty j'ai ça en magasin

Message  maya 05/06/10, 01:51 pm

Coucou K,
Notre pote zzorg est rentré à l'hôpital pour la dernière fois de cette chimio série, il a tenu le choc comme un chef !
Je pense qu'il te répondra himself dès sa sortie
juste pour te rassurer ...
et toi comment ça va ? dis nous...
bisous à tous
beee1
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty Yo !

Message  Zzorg 07/06/10, 05:42 pm

Yo tous,
Ben je viens de subir une ultime séance de torture chimique, les dernières auront été les pires, éprouvantes... J'en sors en morceaux, mais j'en sors. Les 30/40 derniers jours auront été émaillés d'harassements chroniques, de nausées quotidiennes, vertiges, de quelques soucis annexes aux traitements, dommages collatéraux dirons-nous, (j'ai notamment eu la surprise un matin de l'avant dernière hospitalisation, de me réveiller avec la gueule de Tyson à la descente du ring, flippant sous le signe du cancer - Page 3 Affraid ) .
Pour la dernière hospitalisation, j'ai eu de la fièvre, hémocultures, ECG et tout le bordel, savent pas... Je crois que mon corps n'en peut plus et que j'ai fait une sorte de réaction allergique, je respirais mal. Mi-avril je crois, il n'y avait déjà plus de masses pathologiques...Ceci n'était pas pour autant le signe que ce cancer était maté. Longue discussion avec mon hématologue à la fin de cette dernière hospi. On a évoqué le risque de rechute, et la nécessité de bien contrôler le vih, ma CV étant de nouveau détectable (j'ai dû changer le truvada pour le kivexa au milieu du protocole quand je suis passé au méthotrexate, un produit de chimiothérapie très utilisé et vraiment toxique pour les reins donc pas compatible avec le truvada étant lui même connu pour son impact assez fort sur la fonction rénale). Va falloir que je vois vite mon doc habituel mais avant j'attends un résultat de génotype pour voir ce qui coince... Le contrôle de ma CV est vraiment très important pour limiter le risque de rechute. Je suis tombé en aplasie beaucoup plus vite cette fois-ci, preuve que j'encaisse plus trop les traitements, les globules blancs se sont effondrés bien avant : d'habitude à J+8 ou 10, là à J+2 boum... Du coup dès la sortie piqûres d'EPO, toujours en version plus light vu mes réactions antérieures. Je revois mon hémato fin juillet début aout, et j'espère entendre le mot "rémission" à ce moment-là. J'ai encore du mal à réaliser que j'vais pas faire mon sac pour partir à l'hôpital dans 7 ou 8 jours, vraiment je réalise pas, du coup j'ai encore du mal à me réjouir mais c'est aussi parce que je sais que j'ai gagné une bataille mais pas la guerre, elle continue donc... Emotionnellement parlant je suis remué, je vois remonter d'anciens traumatismes, quelques angoisses aussi, de gros doutes sur l'avenir (qui suis-je ou vais-je, blablabluarb...) d'où le nécessaire travail de dégagement de tout ce qui s'est passé les derniers mois. J'ai autant besoin de temps pour réparer mon corps que mon esprit, le cancer une fois chassé du corps continue souvent d'habiter la tronche, alors je veux du temps, du repos, et de la force pour rétablir un peu d'ordre dans ce chaos que la maladie a imposé dans ma vie. Sur ce sujet aussi j'ai senti que j'étais écouté et compris, à la fois de mon hémato et de mon doc généraliste/VIH contacté par téléphone. J'attends de me remettre pour revivre des instants de vie simples et joyeux, et putain j'ai hâte... sous le signe du cancer - Page 3 Icon_bounce
Je n'oublie pas que le crabe est là, qu'il n'a peut être pas quitté le navire, et aussi qu'il attaque partout autour de moi. J'pense à toi Ecce qui doit constamment surveiller ce bébé truc pour qu'il devienne pas un monstre.. A toi K, et aux attaques que tu subies. Je n'ai à vous offrir que mon soutien dans vos luttes, mon amitié, et vous souhaiter que la Force soit avec vous, mais ça vient du coeur... sous le signe du cancer - Page 3 Herz Aussi venant du même endroit un grand merci à tous pour votre soutien actif, ça fait du bien par ou ça passe (spéciale dédicace à toi petite sous le signe du cancer - Page 3 884598) sous le signe du cancer - Page 3 Icon_biggrin
Pour finir je voudrais dire au malheur que je lui pisse à la gueule, et que je râpe sa face sur le bitume pour faire apparaître sa connasse de tête de mort. sous le signe du cancer - Page 3 69126
Nous te serons toujours supérieurs quoique tu emmènes dans ta besace...
Des Bizatous sous le signe du cancer - Page 3 898226
Zz
Zzorg
Zzorg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Mental-O 07/06/10, 09:37 pm

rien à ajouter, trop bien dit ... Ah si voilà, j'ai rajouté, donc, tu écris bien, tu décris bien, tu cris bien.
Si je peux aider pour ravager la tronche à coup de tatanes à semelles cloutées, je suis prêt! sous le signe du cancer - Page 3 722185
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  benji 08/06/10, 04:45 pm

non rien à rajouter effectivement...

quel moral tu gardes, ça fait vraiment plaisir à lire sous le signe du cancer - Page 3 Icon_wink ..

continu ne lâches rien , tu vas gagner c'est sûr ...
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty fraternité soeurellité

Message  ecceomo 09/06/10, 10:49 am

Bonjour toutes tous,

Zzorg, tu forces le respect hombre !!!
et ton témoignage me donne de la force sous le signe du cancer - Page 3 109995

Me concernant, finalement, je ne suis qu'en équilibre au bord d'un précipice mais vu la présence de ces cellules pathogènes, tout de même dans les meilleurs conditions en cas de combat à mener.
C'est à ça que ça sert un dépistage.... on risque d'apprendre de mauvaises nouvelles, mais aussi de mettre de son côté tous les atouts pour vaincre car en s'y prenant très tôt, la lutte est plus facile.
Mon crab potentiel est sous contrôle, décelé, il ne me reste que à bien faire une biopsie tous les 6 mois et au cas où juste un coup de scalpel devrait suffire, m'évitant ainsi chimio et rayons. sous le signe du cancer - Page 3 759739

sous le signe du cancer - Page 3 82036 Suspect nonononon

savoir que tu as enfin passé la dernière étape me donne de l'espoir te concernant, même si j'ai bien conscience que tu vas encore mettre un moment pour remonter la pente et que rien ne sera plus jamais comme avant.

sous le signe du cancer - Page 3 126899

J'espère aussi qu'Alain pourra trouver le chemin de crète qui fera passer derrière se combat qui s'annonce pour lui et avec lui.

Je pense aussi à ceusses qui ici ont aussi à faire face à des incertitudes , des questions périlleuses...

Il n'y a pas d'échelle de la galère concernant les problèmes de santé mais les miens me paraissent bien petit face à ce que vous vivez.

Bon, on fait une grosse fête cet automne avec tout le monde pour danser la gigue OK !!!

sous le signe du cancer - Page 3 510765

bonne journée sous le signe du cancer - Page 3 178416
ecceomo
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Zzorg 10/06/10, 11:38 am

Yo Tous,
Merci pour les messages euh... gentils (c'est pas un gros mot sous le signe du cancer - Page 3 510765).
Oui Ecce, trop d'accord, il n'y a pas de petits maux, car chacun a sa façon de vivre son truc, et pas d'échelle dans la galère non plus...
D'ailleurs ceux qui nous opposent "qu'il ya + grave.." n'aident pas trop, se dédouanent même, parce qu'une fois qu'on a dit ça, nous on reste avec notre "package", et sur le coup ça nous fait une belle jambe de savoir que celui du voisin est + lourd sous le signe du cancer - Page 3 810873
sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791 sous le signe du cancer - Page 3 493791
Bizavous
Zzorg
Zzorg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty le mot est tombé

Message  Kaaphar 14/06/10, 10:06 am

bon, ben voilà après plus d'un mois d'attente et de questions le mot est tombé tout à l'heure au tel :
cancer !!

région pancréas, foie, côlon avec (semble-t-il) des métastases...

rendez-vous jeudi avec le Professeur du CHU pour la suite des événements...

bises
Alain
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty jla boucle

Message  maya 14/06/10, 12:42 pm

ma grande gueule a plus de mots pour une fois...
oh en colère je suis!! je considère que c de l'acharnement à un moment cette salope de vie
jvoudrais juste déverser un tombereau de bonnes choses sur toi
va encore falloir que tu sois fort et résistant ...comme un cafard
jtai jamais demandé le pourquoi de ce pseu d'ailleurs..
t'abeille
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty ...... ... ... .....

Message  ecceomo 14/06/10, 01:29 pm

scratch
sous le signe du cancer - Page 3 707178
cyclops
sous le signe du cancer - Page 3 759739
sous le signe du cancer - Page 3 82036
sous le signe du cancer - Page 3 636635

sous le signe du cancer - Page 3 234708
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Jean-René 14/06/10, 04:22 pm

Je pense très fort à toi, Alain.

Jean-René

Messages : 65
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty OUPS

Message  grenadine 14/06/10, 08:09 pm

Oups... Je passais par là par hasard.. Mais c'est quoi encore toutes ces M...
Je pense à vous...
Accrochez vous...

Bises à vous
grenadine

grenadine

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 66
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty ...

Message  Zzorg 15/06/10, 12:03 am

J'aimerais bien avoir mal lu..
J'aimerais bien que t'aies mal entendu...
Je suis contre les guerres mais là pas le choix sous le signe du cancer - Page 3 69126
J'veux que tu la gagnes...
J'pense bien fort à toi
T'embrasse
Zz
Zzorg
Zzorg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Mental-O 15/06/10, 10:07 pm

sous le signe du cancer - Page 3 Markkuphotocom232719

sous le signe du cancer - Page 3 765994
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty on y va

Message  Kaaphar 24/06/10, 08:29 am

donc, donc,

après encore un peu d'hésitations (et de perte de temps) sur l'opportunité de refaire des images et devant les incroyables délais d'IRM :
ça va commencer à s'agiter la semaine prochaine :
- pose d'un portacath (une sorte d'éponge avec un cathéter qu'on glisse sous la peau et qu'on garde durant toute la série - tu as eu ça Zzorg ?

- requinquer un peu le bonhomme (perdu 6 kilos)

et attaquer la chimio ! enfin !
enfin le sentiment qu'"on" commence à faire quelque chose....

vais aller chez le coiffeur AVANT et m'acheter quelques dessous chics

bises
Alain
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 3 Empty options

Message  ecceomo 24/06/10, 10:42 am

pour t'aider dans tes démarches :