SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
SeroLibres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 08:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 01:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 12:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 08:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 09:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 07:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 29/03/11, 11:51 pm

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 08:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 09:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 06:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 03:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 05:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 01:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 12:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 12:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 12:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 06:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 05:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 09:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 11:49 am

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

sous le signe du cancer

+8
benji
Mental-O
micheltlse
ecceomo
lau
maya
Zzorg
Kaaphar
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  ecceomo 06/04/10, 01:03 pm

ecceomo a écrit:.../...
La biopsie va se faire sous forme de sondage au hasard sur tout le pourtour de la musqueuse (une fôte de frappe qui a de l'odeur !) sauf s'il voit quelque chose plus particulièrement. Shocked
L'anesthésie est générale de 10 mn. Je rentre chez moi en début d'après midi. après pendant une quinzaine j'aurai quelques saignement et gène à l'usage de ma rondelle.(usage commun car pour l'usage sportif faudra attendre).../...
sous le signe du cancer - Page 2 783799

donc vendredi , j'y suis allé ....
l'anesthésie m'a assommé. passé à 9h je me suis réveillé vers 14h30 puis de retour chez moi, 16h30 21h dodo puis dormi nuit normale vers minuit et encore barbouillé le samedi...
pas de douleur, juste une gêne comme une sévère envie de chier qui ne se réalise pas....
et pis bien du sang à chaque selle (hue dada) et eau/savon mieux que pQ.
j'ai juste des suppo tithanoréine (le même que pour les hémoroïdes) pour cicatriser et calmer, lubrifier..
RDV le 3 mai pour les résultats (1 mois)
@ suivre

en attendant en poz rural confirmé, je vais mettre en terre ciboulette raifort coriande oseille....
c'est un peu la seule chose qui passe en ce moment
tête vide ça permet de ne pas en rajouter
j'ai trouvé du pétard local pour dissoudre un peu des boules qui sont torp souvent présente ce dernier mois
juste ça fait chier car la météo annonce beau temps partout et ici, y a quelqu'un qui a oublier de fermer la porte car le vent fait chier !!!
biz
ecce
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Zzorg 06/04/10, 09:45 pm

Bon ça s'est fait, j'espère que les douleurs et la gène passeront vite. Tu sais si c'est l'anaphath', et la mise en culture de l'échantillon, qui est si longue ou si c'est le délai pour avoir un nouveau RDV et te remettre le résultat ? Courage, plus les délais sont longs et plus on a le temps de ressasser, heureux de savoir que tu es au vert malgré le vent... J'en suis à 3 cures de ce protocole de chimiothérapie, j'encaisse moins bien c'est clair, la fatigue et les nausées ne laissent de temps pour rien, à part mater le plafond. A la fin de la 4ème chimio je vais changer de protocole et prendre un autre produit, unique, mais dont la toxicité va me valoir des hospitalisations plus longues, 4 ou 5 jours à chaque fois afin de bourrer le corps de produits luttant contre les effets toxiques de cette chimio là. Un autre plafond à étudier ;-) Le lymphome désenfle, je vais sûrement refaire un tepscan avant le nouveau protocole pour voir ce qu'il reste et combien ça mesure... Mes pensées t'accompagnent, des biZz
Zzorg
Zzorg
Zzorg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Mental-O 06/04/10, 10:38 pm

et mes pensées qui vous accompagnent les gars, en espérant la disparition de ces cellules déconnantes.

ecce, j'ai remarqué une constante de langage dans ton message, serais-tu obnubilé ?
...une sévère envie de chier... je vais mettre en terre ciboulette raie forte ....juste ça fait chier ...car le vent fait chier ...
sous le signe du cancer - Page 2 Icon_scratch sous le signe du cancer - Page 2 Icon_scratch

En tous cas, pendant que ecce regarde vers le bas et Zzorg vers le haut, je scrute l'horizon pour y déceler votre avenir radieux!

sous le signe du cancer - Page 2 Icon_wink sous le signe du cancer - Page 2 Icon_bounce
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty le plafond

Message  Kaaphar 10/04/10, 07:48 pm

salut les hommes "crabeux" ou supposés tels

Zzog, ça n'a pas l'air tout simple et léger ton affaire mais la bonne nouvelle
Le lymphome désenfle,
c'est ça qui compte et si j'en crois tes mots (ici ou là) tu ne perds rien de ta "pétillance " c'est aussi BEAUCOUP elle qui va t'aider (on n'est jamais trop aidé)
LA CHIMIO EST MON AMIE ! (repeat after me)

Ecce : tiens-nous au jus de ce qu'ils vont explorer de ton trou d'uc !!

bises
Kaaphar (ex-crabeu - j'ai une salle toux ces temps) ou futur crabeu (en toute logique la next étape pour moi c'est le crabe du foie - spécial dédicace aux coinfs récalcitrants à l'IFN et à ceux qui ont fait l'échange standard)
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty le pire est écarté !!!

Message  ecceomo 23/04/10, 12:22 pm

Vu ma médicotraitant hier qui m'a dit que le procto lui a envoyer un CR dans lequel le on voit un p'tit qq chose mais qu'il faut surveiller ... OUF
paar contre il y a tout une série de résultat antigène machin-chose positif que ni elle ni un gastro de son réseau n'ont été capable de comprendre le sens... j'en saurai plus le 3 mai...

reste qu'il va falloir que je sélectionne des partenaires qui n'ont pas peur de la marge, ai l'ambition de rester dans les annales, sans myopie pour oser mettre le nez dedans et avec beaucoup de doigté
un gland de velour dans une envie de faire quoi

sous le signe du cancer - Page 2 898226 sous le signe du cancer - Page 2 374850
sous le signe du cancer - Page 2 469500

sous le signe du cancer - Page 2 980716 sous le signe du cancer - Page 2 911848 sous le signe du cancer - Page 2 911848

ecceomo
qui rame rame rame rame , s'antibiote pour espérer respirer, essaie la branlette de la main gauche pour ne pas excité la tendinite appelée aussi pénis elbow
pas la pêche c'est con
pas fier trop minable, coupable de médiocrité ankistée
Dites moi, les pêcheurs ont il une rame ???
Voile et vapeur serait mon horizon ?...
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty oubli

Message  ecceomo 23/04/10, 12:25 pm

j'écrirai un peu de tout ce qui m'est passé par la tête avec cette histoire de ces derniers MOI...
ça a cogité et pas anodin
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty oublions le pire et ramons en coeur!

Message  pilosoleil 26/04/10, 10:04 pm

salut Ecce,

un poids de moins quand on peux virer le pire!
l'oublier n'est pas forcement chose simple et pas necessairement interressant:

ses periodes grisates permettent souvent de voire le meilleurs avec un autre coeur,
de voire le quotidien avec un autre sourire.

le 3 Mai c'est loin , trés loin mais juste demain.

comme je disais au troquet d'a coté:
ramons, ramons en coeur, ramons en joie et n'oublions pas les beaux moments de la vie!

moi, il me faudra ramer jusqu'au 5 mai pour savoir si je me fais opérer ou non , juste aprés demain.

en attendant la nature pousse et vibre , l'été dégagera l'horizon

bizz
Patrice (un des échangés standart , customisé de la durite! merci K sous le signe du cancer - Page 2 Icon_wink )

pilosoleil

Messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 60
Localisation : Côte ouest mais pas complétement

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty un pas de + mais sur un cercle

Message  ecceomo 28/04/10, 06:40 pm

L'immense impression de faire une collection et d'avoir caché plein de râteau dans l'herbe....
merci Patrice de ton mot.... c'est un sacré sport l'attente, en latence latéralement littérale, et centralement cassseburne isn't it, alors j'ose pas imaginer quand l'oncle te monte au front , j'vois qu't'as les 2 pieds d'dans.
booouulllleeet

en fait, les infos que j'avais, c'était pas du papier sous les yeux. Et je pense que ma "traitant " voulait d'abord me rassurer, calmer l'angoisse réelle.

Hier au SMIT, je me suis fait expliqué avec en main le CR de la biopsie.
Sur 4 zones sondées (y m'ont divisé la rondelle en quadrant, les quadrants du cadran de l'encore quadra pour qq j...)
affraid Twisted Evil
2 biopsies par quadrant de marge anale

muqueuse rectale oedemateuse . pas d'extension tumorale
muqueuse jonctionnelle anorectal pas de localisation tumorale.
sinon pour le reste un épithélium pathologique tapisse la muqueuse . le cycle mitotique (division cellulaire de 1 on fait 2) est un peu majoré...
carton plein donc sur les 2 quadrants antérieurs g et d. displasie sévère.


la bonne nouvelle c'est que le "chorion" (muscle en dessous) n'est pas atteint.

en fait ces cellules se multiplient, et deviennent immortelle , sont anarchiques et ne savent plus ce qu'elles ont à faire. Rien de bien neuf quand on aime la marge, ça rentre dans les annales Embarassed savoir si on s'en sort, si tu sais où t'habite
mais le chorion est mon bouclier qui empêche la propagation. c'est circoncit (comme quoi on peut est circoncit du cul pas que du prépuce)

surveillance sous le signe du cancer - Page 2 783799 avec biopsie tous les 6 mois,
faut voir si vont proliférer sous le signe du cancer - Page 2 293955
et si elles perce le bouclier chorion
alors dans ce cas, sous le signe du cancer - Page 2 79679 , on coupe profond pour être sur au microscope d'avoir atteint un tissu saint Rolling Eyes
on pulvérise pas au rayon laser car on ne sait jamais si on a bien ciblé.

sous le signe du cancer - Page 2 109995

donc cardio ts les 6 mois
procto ts les 6 mois
virolo ts les 3 mois
sous le signe du cancer - Page 2 371270 sous le signe du cancer - Page 2 810873 sous le signe du cancer - Page 2 371270

le truc qui a changé c'est que j'ai intégré ce truc dans mon ... dans ma ....
enfin quoi, c'est comme ça
budazen
.......+.......
kangoobox
=
sous le signe du cancer - Page 2 126899
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty alors, un pas de fait en plus?

Message  pilosoleil 04/05/10, 08:13 pm

Salut Ecc,


Les collections ça peut ne pas etre trop cata à condition de mettre les rateaux dans le bon sens, c'est à dire les dents dans la terre et le manche... ben le manche, comme on aime!

J'suis pas un fan de collec' et pourtant parfois j'ai aussi l'impression de vouloir gagner le premier prix du guiness des records.
Heureusement à ce jeux là, on ne gagne jamais, il y a toujours plus fort. autant ce rabattre sur les masques africains (je crois que tu t'y adonnes avec plaisir) ou autre choses, au moins on est sur de ne pas perdre notre temps.

Ah, le temps, le temps. le temps de l'attente qui s'elastique comme un chewing gum mal leché et qui perd son gout, qui pert le gout de tout a force d'etre mastiqué .
Si le corps medical pouvait prendre conscience des effets néfastes de l'attente d'une reponse, de l'espoir d'une nouvelle, de la crainte d'une annonce sur l'equilibre psychique et donc sur l'organisme, on avancerait de plusieurs pas et pas sur un cercle!

Nous sommes le 4 et si je me souviens bien tu devais attendre le 3 pour avoir des precisions .............

j'ai jamais été tres fort pour comprendre les termes medicaux, sans doute une façon de ne pas y faire completement face!
alors si j"ai bien compris tes propos, pour le moments c'est juste surveillance hyper rapproché, c'est ça?
Tant qu'a la solution finale du bouclier percé, là, tu n'es peut etre pas obligé d'attendre!

Et puis integrer ça dans ton....(fonctionnement?)......dans ta....(vie?), c'est surement mieux que de ne pas l'accepter.
A chaque nouvelle experience, on perd quelques trucs, mais on empile aussi d'autre trucs, juste histoire de se sentir plus grand et c'est bien aussi.

des bises sous le signe du cancer - Page 2 Icon_wink
Patrice

pilosoleil

Messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 60
Localisation : Côte ouest mais pas complétement

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty après le 3 mai...

Message  ecceomo 07/05/10, 08:49 am

Bon, effectivement, le 3 étant une date tellement chargée pour moi que j'ai réalisé juste à 2h du RDV que j'étais le 3 mai et que j'avais juste le temps de trouver une voiture pour monter voir mes docs ....

Si c'est pas du déni d'autruche ça !!!

Pour faire simple :
Je suis pile poil (pas au soleil) dans les starting block.
Dépistage positif, la suspicion de dysplasie n'est plus une suspicion mais vérifiée.
Les cellules précancéreuses sont là mais rien de visible (pas de plaie, de fistule ou de grosseur, pas de tumeur mais des cellules tuméreuses)
Biopsie tous les 6 mois pour détecté un changement .
Ce qui est à craindre, c'est un développement de cancer anal.
Le cancer anal se soigne par rayon et chimio.
Dans mon cas, prenant le processus très tôt, ce sera scalpel pour enlever la zone et + puis contrôle au microscope que l'on a aussi enlever du tissus sain et donc que l'on aura tout enlevé. Cela devrait éviter le traitement lourd.

Pourquoi pas maintenant ?
Parce qu'il n'y a rien de visible à l'oeil nu. Les cellules anormales sont en surface dans l'épithélium ...

Je suis donc comme séropositif au cancer anal , pas malade mais avec la maladie.
sous le signe du cancer - Page 2 885617 cyclops
Faut suivre, et ne pas prendre de retard dans la surveillance bi-annuelle. Il se peut que cela ne se développe pas ...

Le moins pire donc, juste un front supplémentaire ! sous le signe du cancer - Page 2 783799
Un nouveau rythme saisonnier qui se rajoute aux autres .

Les causes : papillovirus (HPV) et aussi tabac.
le HPV est présent sur la peau, en surface, pas dans les fluides.
Transmission donc très facile... car pas que la peau du gland ou de l'anus mais aussi les doigts ...

voilà
le moral est bien, j'ai dépassé le 1° temps gaulois du "ciel qui me tombe sur la tête" et comme ça évolue aussi dans ma vie, cela domine actuellement.

Je suis de nouveau prêt à être surpris mais je vais faire gaffe aux râteaux... Pas cool d'être mis au tapis régulièrement, malgré l'habitude récurrente, c'est du sport de toujours improviser l'avenir.

J'affirme depuis des années que "l'art est producteur d'incertitude"
la vie c'est donc du très très grand ART
bounce

@+ Patrice
bon courage à toi avec tes "délais" "échéances"...
ecceomo
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty j'ai la boule !!

Message  Kaaphar 11/05/10, 07:16 pm

salut,

Depuis la semaine dernière j'ai un mal de dos dû beaucoup à une mauvaise posture et une mauvaise ergonomie de mon poste de travail (le travail tue, c'est bien connu).
A cette douleur au dos s'ajoute une boule au cou à gauche (Zzorg c'était à droite - c'est important) que j'avais aussi mis sur le compte d'une contracture musculaire pensant possiblement résorber le truc avec du repos, de bonnes postures et l'idée d'aller me faire papouiller par ma copine ostéo !

Je me rends donc today chez ma toubib surtout pour la liste des courses, et une possible prescription de kiné pour mon dos et cette "boule" et je luis parle aussi de mes récurrentes douleurs abdominales...
elle m'ausculte
et diagnostique un GANGLION SENTINELLE Shocked Shocked

ckoidonc ?
Un ganglion "sentinelle" c'est un ganglion qui s'anime pour signaler une affection plus profonde...
Quand ili "pousse" précisément à cette endroit (au-dessus de la clavicule gauche) il porte le doux nom de "ganglion de Troisier" et PEUT être annonciateur d'une.... tumeur digestive ou génitale !!

euh........................ Sad Sad Sad Sad

stratégie : scanner thorax-abdo-pelvien le plus rapidement possible pour chercher un possible crabe No

le petit problème c'est que pour ce que je crois avoir compris : il n'y aurait pas d'autres explications plus rigolotes à ce Troisier....

affaire à suivre, donc !!

et ma bagnole qui donne en quelques jours de plus en plus de signes de bobos, je l'amène demain chez le docteur des voitures....

bises
Alain
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Chapitre C+1

Message  ecceomo 11/05/10, 09:15 pm

Bouche bée
j'attends des news par les prochains examsss


scratch

Bon courage hoMMe
Pier

(il y a 145 km par mappy de chez moi pour Lourdes... je vais aller chercher des géricanes pour bains de sièges miraculeux, si il y a du reste, on pourra toujours faire des gargarismes...)
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty a qui perd gagne!!!

Message  pilosoleil 11/05/10, 09:20 pm

salut K, salut tous


bon ça suffit, faudrait peut etre arreter le concours de crabe, chancre et autres pustules bourgeonnantes, arreter de jouer à çui qui aura le truc le plus bizaroide a prononcer .........

magnes toi a avoir un rdv pour un scan et classer ce truc là.
j'ai rdv vous demain à 14HOO Justement pour un scan thoraco abdomino pelvien. si tu veux je te laisse ma place , faut juste que tu te grouliie pour etre là à l'heure.

moi c'est moins urgent, c'est juste pour verifier si le stent du foie est bouché ou si faut que je me reinscrive sur une liste d'attente prochainement.

tu racontes quand tu sait , ok?

bizzzz
pilosoleilcachésouslesnuageékisegellaboulegaucheéladroite!

pilosoleil

Messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 60
Localisation : Côte ouest mais pas complétement

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty merdalor

Message  maya 14/05/10, 07:28 pm

vous vous croyez drole tous les mois à sortir du bois ? Rolling Eyes
( baladur : je vous demande de vous arreter !!)
sans dec
les boules aussi moua
un de plus en surveillance étroite

gro K-linou tiens nous au jus
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty ganglions à la pelle

Message  Kaaphar 17/05/10, 10:35 am

bon alors voilà !!

c'est pas trop pire mais c'est bâtard (toi-même !)

le scanner (sans injection - allergique à l'iode le Ka) ne révèle pas de tumeurs cancéreuses décelables !
soit ! sachant qu'un scanner (a fortiori sans injection) n'est pas l'examen idoine pour détecter de petites cellules malignes, donc ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas...
La "boule" est bien un "ganglion Troisier"

Ce qu'en revanche nous raconte le scanner c'est des ganglions augmentés à tous les étages ("adénomégalies" ça s'appelle) : un peu partout niveau abdominal et surtout la plus grosse (25 mm) au niveau pulmonaire (!!) du côté de la "loge de Bariety" (c'est la séparation bronchique) ce qui pourrait signifier récidive de mon crabe 2003 !!

le programme :
- visite au gastro puis coloscopie pour voir de plus près dans les tuyaux
- biopsie du ganglion ("la boule") pour voir ce qu'il a dire (pulmonaire vs. digestif)
- IRM hépatique + IRM pulmonaire
- batterie de test sanguins

voilà... voilà... donc un peu moins pire que ce que j'avais lu sur internet (Troisier = cancer généralisé) mais quand même c'est pas un rhume !! (ma doc parle de chimio !!)

donc... donc... vais passer beaucoup de mon temps ces prochains jours dans les divers cabinets médicaux...

je raconterai

bises
Alain
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty la gigue du glandu

Message  ecceomo 17/05/10, 10:39 am

bon moins plus pire donc...
un pas en arrière après un pas en avant
bientôt le pas de côté
bon courage

sur
sous le signe du cancer - Page 2 898226
Pier0
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  benji 17/05/10, 11:37 am

prends soin de toi mon lapin

as tu pensé à faire des tests hemoccult ...?????

et même s'ils reviennent négatifs, rien de t'empêche de faire une coloscopie de temps en temps....

pense aussi à faire un touché rectal..

et même une scintigraphie....

bin oui mon lapin, puisque tu as un terrain favorable aux crabes , rien n'est trop ....
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Zzorg 18/05/10, 07:56 pm

Hello Tous
@Ecce, content de savoir que ce truc n'est pas sorti du bois justement, et espère qu'il se tiendra tranquille, y a pas de raison... Si j'ai bien compris tu vas devoir suivre ça de près, la bestiole est sous surveillance rapprochée, c'est rassurant. Courage pour ce que ça implique de RDV et analyses en plus de tout le reste sous le signe du cancer - Page 2 898226

@K, j't'ai déjà répondu par ailleurs mais je renouvelle ce que je te souhaite, un diagnostic soft du style + de peur que de mal, et aussi de tout coeur mon soutien pour la suite des évènements, analyses, attente, stress... Courage et power je t'envoie sous le signe du cancer - Page 2 898226

Moi je ressaute à l'hosto demain, avant dernière salve, pas soft contrairement à ce qu'on m'avait annoncé au départ puisque je n'ai pas que le méthotrexate prévu en chimio pendant 1 jour puis 3 ou 4 à l'éliminer sans pouvoir sortir de l'hopital, prise de médocs pour aider blablabla..., à ça s'est ajouté un 2ème jour de chimio balaise à J2 (je soupçonne les docs de mensonge par omission pour ménager le patient que je suis alors que j'aurai préféré qu'on m'annonce la couleur d'emblée, j'ai été mis devant le fait accompli lors de la dernière hospi, m'étonnant de les voir arriver avec des poches de médocs en jour 2, assez désagréable comme nouvelle...) Bref, ça touche à sa fin et tant mieux parce que je suis rincé. La bonne nouvelle c'est qu'il ne semble plus y a avoir de masses pathologiques, à confirmer...
Je pars en me répétant le mantra que tu m'as soufflé K, "la chimio est mon amie" sous le signe du cancer - Page 2 Icon_biggrin

Plein de biZz à tous, fuck the crab sous le signe du cancer - Page 2 734275
Zzorg
Zzorg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty du mentra au mettre

Message  ecceomo 18/05/10, 09:18 pm

sans mentir encore savoir où se l'mettre Rolling Eyes
bon coup d'rage pour demain

ecce
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Mental-O 28/05/10, 09:40 pm

Ben mes canards ..... sous le signe du cancer - Page 2 Icon_pale Comment remettre un peu de couleur dans cette grisaille ?

sous le signe du cancer - Page 2 012ze

sous le signe du cancer - Page 2 898226
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty c'est pas clair !

Message  Kaaphar 29/05/10, 07:45 am

bon ! ben "on" n'avance pas beaucoup

hier : IRM du foie = "présence de nodules suspects"
mais pas d'avis sur leur nature (malins ou pas malins)

prochaine étape : IRM du poumon

et ensuite "prise en charge globale" avec un gastro-interniste au CHU et donc possible hospitalisation

voilà, voilà, je suis très fatigué, le goût de rien et une totale incapacité à projeter...

bisezatous
Alain
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty nodules

Message  maya 29/05/10, 03:26 pm

mais ils vont analyser ces nodules quand même ? la ponction n'est pas vraiment négociable ?
Après irm poumon ?

ben c clair que c'est pas engageant engageant comme plan et c un peu normal que ça te casse le moral , on ne peut pas dire que tu ais bcp de répit merdalor..

t'embrasse
t'abeille
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  benji 03/06/10, 06:06 pm

Kaaphar a écrit:bon ! ben "on" n'avance pas beaucoup

hier : IRM du foie = "présence de nodules suspects"
mais pas d'avis sur leur nature (malins ou pas malins)

prochaine étape : IRM du poumon

et ensuite "prise en charge globale" avec un gastro-interniste au CHU et donc possible hospitalisation

voilà, voilà, je suis très fatigué, le goût de rien et une totale incapacité à projeter...

bisezatous
Alain

bonsoir Alain

je croise les doigts pour toi..

j'espere juste que c'est pas le retour du crab ...tiens nous au courant ...

bises
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Jean-René 05/06/10, 08:02 am

Je pense très fort à toi, Alain, et fais confiance en ta volonté de t'en tirer.
Bises.
Jean-René

Jean-René

Messages : 65
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Zzorg ????

Message  Kaaphar 05/06/10, 12:36 pm

est-ce que quelqu'un a (ou peut avoir) des news du Zzorg ???
scratch scratch scratch

sous le signe du cancer - Page 2 898226 K
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sous le signe du cancer - Page 2 Empty Re: sous le signe du cancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum