SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
SeroLibres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 08:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 01:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 12:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 08:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 09:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 07:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 29/03/11, 11:51 pm

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 08:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 09:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 06:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 03:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 05:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 01:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 12:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 12:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 12:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 06:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 05:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 09:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 11:49 am

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

revue de presse web 16/10/09

3 participants

Aller en bas

revue de presse web 16/10/09 Empty revue de presse web 16/10/09

Message  maya 15/10/09, 07:08 pm

Europe: Une étude révèle que le nombre des personnes atteintes par le VIH progresse dans toute l'Europe. Lire l'article :

http://v2.e-llico.com/actu-20652-etude--le-nombre-des-malades-du-sida-en-progression-dans-toute-leurope.htm

Minorités sexuelles: L'ONUSIDA, Le Fonds Mondial et les Seven Sisters organisent un forum d'expert. Lire l'article sur unaids.org
http://www.unaids.org/fr/KnowledgeCentre/Resources/FeatureStories/archive/2009/20091006_gender_consultation.asp

revue de presse web 16/10/09 469500
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

revue de presse web 16/10/09 Empty Re: revue de presse web 16/10/09

Message  Mental-O 15/10/09, 09:31 pm

Merci Maya, que d'informations aujourd'hui revue de presse web 16/10/09 Icon_biggrin

Pas très réjouissant ces nouvelles sur l'Europe. Il y a encore tant à faire! revue de presse web 16/10/09 Icon_rolleyes
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

revue de presse web 16/10/09 Empty Re: revue de presse web 16/10/09

Message  Kaaphar 15/10/09, 10:41 pm

salut,

L'article (euh ??) d'Illico c'est de la littérature de tapiole mono-neurone !!
Un joyeux amalgame entre sida et séropositivité.
Et surtout un propos implicite qui laisse penser que l'augmentation serait directement liée aux "pratiques à risques" qui se développeraient (ah bon !!)

Voir plutôt le post que Mental-O avait passé sur le rapport de l'INVS ICI et les quelques commentaires qu'il m'a inspiré...

un bon point quand même pour le passage sur les prisons...

l'autre (onusida) j'ai po lu !!

bises
K.

PS : si je puis me permettre ce serait peut-être plus incitatif de mettre un p'tit "digest" des articles proposés avec un "lire la suite" ; hein ?

re-bises
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

revue de presse web 16/10/09 Empty si je puis me permettre moi aussi

Message  maya 16/10/09, 07:40 am

YO §
Comme pour le handicap , il faut tenir compte des capacités et possibilités et emplois du temps respectifs de chacun :je bosse 9 h par jour + 2h transport , il est certain que j'ai moins de temps pour peaufiner ce que je poste que d'autres qui ne travaillent pas...
De plus j'avais compris qu'il ne fallait pas donner du "clef en mains' mais inciter les gens à aller voir eux même , perso sur sidamis j'ai toujours mis l'intégralité des articles, ici je me conforme à vos choix mais si cela pose souci je peux m'abstenir , je suis désolée mais je n'ai pas le temps de faire des compte rendus revue de presse web 16/10/09 10522
On en reparlera quand tu auras repris une activité K Wink
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

revue de presse web 16/10/09 Empty malexpression

Message  Kaaphar 16/10/09, 09:57 am

euh...
me suis peut-être mal exprimé....
voulais dire : mettre quelques lignes en copié/collé et "lire le suite" ;
mais bon, chacunE fait bien comme il sent... hein

pi du coup, j'ai appris un nouveau mot : "sexospécificité" Exclamation

vais me coucher moins con
bises
K. (rentier)
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

revue de presse web 16/10/09 Empty revue de presse 29.10.09

Message  maya 29/10/09, 08:29 pm

La stratégie européenne 2009-2013 de lutte contre le sida dévoilée
La stratégie européenne 2009-2013 comporte trois grands objectifs :

Réduire le nombre de nouvelles infections par le VIH dans tous les pays européens d'ici à 2013 ;
Améliorer l'accès à la prévention, au traitement, aux soins et à l'accompagnement ;
Améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH, des personnes concernées ou vulnérables.
lire la suite :
http://www.vih.org/20091027/strategie-europeenne-2009-2013-lutte-contre-sida-devoilee-7984


L’espérance de vie de la population mondiale pourrait gagner 5 ans


L’espérance de vie de la population mondiale pourrait gagner 5 ans. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’espérance de vie de la population mondiale pourrait augmenter d’environ cinq ans si l’on s’attaquait à l'un des cinq facteurs de risque pour la santé dont le facteur environnement.
Selon un nouveau rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’espérance de vie de la population mondiale pourrait être augmentée d’environ cinq ans si l’on s’attaquait à cinq facteurs de risque pour la santé : l’insuffisance pondérale pendant l’enfance, les rapports sexuels à risque, l’alcoolisme, le manque d’eau potable (environnement), d’assainissement et d’hygiène, et l’hypertension.
lire l'intégralité de l'article :
http://www.actualites-news-environnement.com/21821-esperance-de-vie-population-mondiale-gagner-5-ans.html

et un drôle d'article publié par Warning et relayé sur seronet.infos :
http://www.thewarning.info/article.php?id_article=0288
titre mise en bouche : Séroadaptation : plus qu’un concept, une stratégie de prévention très utilisée !
très franchement je ne suis pas sure du tout d'avoir tout capté dans ce concept (on se croirait en train de parler art déco pas pathologies! geek )
j'ai interrogé sur seronet mais à part k, qui semble aussi perplexe, no answer, soit personne ne comprend et tout le monde s'en fout lol
oula c'était ma soirée écriture ce soir j'arrête ça fume !!!
bizatous
revue de presse web 16/10/09 493791
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

revue de presse web 16/10/09 Empty séro-adaptation - quid

Message  Kaaphar 30/10/09, 09:34 am

salut,

Oui, effectivement, à la réflexion, cette histoire de "séro-adaptation" me paraît un peu foireuse !

PM (pour ceuses qui n'auraient pas capté l'idée) : des séropos peuvent baiser sans capote entre eux et des supposés "seroneg" peuvent baiser no capote entre eux ! Ça c'est donc le "SERO-CHOIX", admettons ! Et si une/une seropo baise (régulièrement ou occasionnellement) avec un/une "seroneg" : il/elle "s'adapte" (comprendre : ils utilisent des présos), soit !

MAIS

1/ Je mets des guillemets à "seroneg", car pour affirmer une séronégativité il faut faire 2 tests à 3 mois d'intervalle et n'avoir AUCUNE prise de risque pendant ces 3 mois (même pas une petite pipe!) ; donc affirmer "je suis seroneg" me semble bien hasardeux pour beaucoup de gens. Les "seroneg" qui ont une sexualité "active" (et/ou d'autres "prises de risques") sont en fait des SERO-INTERROGATIFS ; voir des séropos qui s'ignorent en phase de séroconversion donc possiblement très contaminant(e)s, voire avec des multi-résistances...

2/ Les "nouvelles" donnes (Hirschel, CNS, etc...) nous expliquent qu'un(e) séropo qui prend son traitement régulièrement et a une charge virale faible n'est pas contaminant(e) et que donc la capote ne sert à rien !!

donc, à quoi ça sert de "s'adapter" ??
Ce serait un peu comme mettre sa ceinture de sécurité sur... un parking !! Shocked

bises
K.
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

revue de presse web 16/10/09 Empty Re: revue de presse web 16/10/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum