SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
SeroLibres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 08:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 01:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 12:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 08:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 09:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 07:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 29/03/11, 11:51 pm

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 08:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 09:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 06:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 03:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 05:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 01:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 12:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 12:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 12:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 06:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 05:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 09:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 11:49 am

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

+7
lau
Mental-O
Pat' leon
ecceomo
maya
micheltlse
Kaaphar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

as-tu contaminé quelqu'un ?

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Vote_lcap18%sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Vote_lcap29%sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Vote_lcap41%sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Vote_lcap12%sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 17
 
 

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Kaaphar 19/11/09, 09:22 am

bonjour,
Un petit sondage donc :
Concernant les trois virus qui nous intéressent ici (VIH, VHB, VHC) ou accesoirement une IST plus "banale" :

- As-tu (ou penses-tu avoir) déjà contaminé quelqu'un ?
et ce quel que soit le mode de contamination (sexe, partage de matos, mère-enfant).

Tu commentes tes réponses dans un post
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty mon ami Pierrot

Message  Kaaphar 19/11/09, 09:45 am

donc, charité bien ordonnée....
je me lance !

J'ai répondu "oui, je crois"...
Explication :
Quand je shootais au début des 80's nous "partagions" les pompes. Un jour un copain est passé, je l'avais déjà initié à la dope en sniff, mais là il voulait tester "le grand jeu" : je lui ai donc fait un fix avec ma pompe (qui avait sans doute aussi servi à d'autres), ce sera le SEUL est unique shoot de sa vie !
Quelques années plus tard, "on" lui trouvait une hépatite C géno 3, il ne pense pas avoir eu d'autres facteurs de risques dans sa vie (jamais transfusé, aucune opération lourde, une sexualité hétéro "pépère" etc...), donc il y a de fortes "chances" pour que ce soit lors cette soirée qu'il se soit contaminé.
Ce qui est étrange c'est que si MOI j'assume cette possibilité, LUI la rejette complètement (du moins dans le discours "dit") et préfère se ranger dans les 20 et quelques % "d'origine inconnue"...

Quant au VIH par voie sexuelle, ben ma foi : je ne pense pas !
Ma première histoire un peu sérieuse après l'annonce a été avec un séroneg, avec lequel j'étais quasiment only passif et capoté ; mais qui lorsqu'on s'est revus 2 ans après notre séparation m'annonce qu'entre temps il est devenu séropo, j'ai eu comme un malaise ; mais lui semble sûr de son "coup" et pouvoir cerner qui et quand avec certitude.
Pour ce qui est des "coups d'un soir" anonyme et baisodrome... ben je ne pense pas : je me "lâche" rarement "dans"... mais "vas savoir"....

@+ K-Al
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Sources et ressources

Message  micheltlse 19/11/09, 03:24 pm

Bah, ai-je été bien "charitable" ?

Non concerné par mère-enfant ou partage de matos, mais :
OUI, j'en suis sûr pour blenno et condylomes au début de ma sexualité. Le bel innocent qui monte de sa province à Paris, et reçoit autant qu'il donne avant de s'informer un peu.

Et "oui, je crois" pour VIH quand ma sexualité addictive m'a fait fréquenter un temps les baisodromes parisiens presque tous les jours et parfois sans retenue, malgré la rareté de mes "participations ": timide et un tantinet voyeur...
Bilan : une éjaculation anale, une jouissance dans la bouche donnée et une autre reçue.
Le "je crois" renvoie bien sur à la non connaissance de mon partenaire du moment...
Moments suivis de très, très grande culpabilité que mes séances de psy de l'époque ont essayé de désamorcer par le principe de la co-responsabilité.

"Oui, je crois" aussi pour les deux relations plus régulières que j'ai eue sans préso au tout début de mon arrivée à Paris : mais qui a contaminé (ou recontaminé) l'autre ?
Question de l'oeuf et de la poule, sans doute ( c'est çà la contamination "mère-enfant" )

Question fondatrice des "origines", en tous cas...

Merci Alain pour ce retour aux sources !
micheltlse
micheltlse

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty à l'insu de mon plein gré

Message  maya 19/11/09, 06:38 pm

a voté : non pas à ma connaissance

je ne remonte pas à la période tox (78/84) parce que sinon c'est oui surement, j'ai shooté dans les pires endroits et dans les conditions que je n'oserai même pas évoquer..flotte du caniveau, récup de shooteuse dans la poubelle pleine parce qu'aucune pharmacie n'avait accepté de m'en vendre une. la bande de ma dizaine de potes toxs sont tous morts, le dernier il y a 2 ans. je pense donc que sans aucun doute "mon sida" est toxico mais ca pourrait faussi être sexuel, j'avais une sexualité multiple ca a pu être dans mon annnée michetons (83) cependant si c'est la piqouze l'arme je pense que j'étais deja conta en 83 et dans ce cas j'ai fort bien pu contaminer un tas de mecs cette année la en pleine primo, bcp payaient plus cher pour le nokpote déjà avant le sida.
mais ça ne me prend pas la tête je ne peux pas me sentir responsable de ce que j'ignorais.donc aucune culpabilité ne m'habite mais en revanche ça a joué sur la perception de mon corps, ne peux plus voir autrement que comme une bombe pour l'autre,
difficulté à accepter "l'accès" à mon corps comme qqchose de positif , je sais en gros d'où viennent les couacs mais plus de courage pour les grands travaux. sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 313748

et depuis never nokpote avec des séronegs , avec des séropos oui mais pas systématique, cela dit avec la frénésie sexuelle qui m'habite ya pas grand risque ... Wink
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty et merde un sondage

Message  ecceomo 19/11/09, 08:43 pm

avec des question où je ne sais pas répondre... : entre le "oui je crois" et le "non, je ne pense pas" , le peut être me manque qui traduit des situations avec des risques réels mais avec pour certain cas la certitude que NON car test derrière le confirme et dans quelques autres.... l'inconnu car avec partenaire inconnu et de sérologie ignorée.
- mais j'ai répondu oui peut être.... parce que j'avais peur de me défausser....
nonononon
Vhc, je ne pense pas mais j'ai fixé une fois dans ma vie avec la même seringue que mes potes... et n'ai rien eu d'autre que des soins dentaires... quand à l'échange sanguin lors de rapport sexuels, je n'en ai aucun en souvenir (sauf une fois les coudes et genoux râpés au sang pour cause de levrette frénétique sur drap rugueux ! ...jeunesse bourrine...)

Vhb, je suis immunisé, je ne peux donc le transmettre mais par contre, je l'ai donc bien rencontré sur ma route, et là le pistage est plus confus)

Vih, aye aye aye, ça remue des trucs. Autant les craintes qui m'ont habités mais avec qui il n'y a pas eu de faille dans la protection, que les cas plus limites.
Sinon, dans mon histoire VIH, je sais exactement de quand date la séroconversion (15-08-87 et les jours qui ont suivi) , séro-conversion première semaine de septembre (41° fièvre) d'abord traité comme une grippe. J'étais négatif juste avant suite à un accident de kapote avec mon mec dont on venait d'apprendre la séropositivité, en déc. 86, et 3 tests + abstinence sur 6 mois.
- mon premier cas litigieux date d'un amant régulier que j'ai vu pendant la fenêtre de sero conversion.... je ne l'ai pas revu après , mon couple qui durera 10 ans venait de naître et le coup de massue de VIH+ m'a vraiment assommé...
Je ne sais pas si ce mec est devenu seropo mais il y a des chances, je n'étais pas son seul partenaire... de là à savoir si ça vient de moi ou de lui ....

En 98, j'ai eu de nouveau des rapports avec un bö mec de 20 ans qui refusait la kapote, mais je n'éjaculais pas en lui, et on a pris le pli de commencer sans pour la mettre après... je l'ai fréquenté 8 ans, il savait que j'étais seropo mais ne m'a jamais dit pour lui, ni jammais évoqué de problème de santé... on parlais de relapse à l'époque et je peux dire que j'ai pris cher de la part de proches comme de mon psy à qui j'en a causé... (j'ai largué mon psy qui me menaçait de dénonciation)

Avec ma femme, on n'a jamais pris de risques. Mais sa famille lui à d'abord fait un vrai ramdam pour qu'elle ne vive pas avec moi. Concernant son fils, il savait et on lui en a parlé en disant que avec le préso sa maman ne risquait rien.... c'est comme cela qu'il a appris à faire des ballons avec les kpotes...

En 2008, une histoire où un mec de 30 ans à refusé refusé refusé (plusieurs relations sur 3 mois et au courant dès le 2°j sachant quil avait deviné dès la première fois vu mon insistance) puis à flippé... il a mis longtemps pour faire un test (négatif). moi, j'étais serin , me sachant indétectable, je savais qu'il y avait très très très très très peu de chance qu'il le soit. Et pis c'était tellement génial de me passer du latex, comme une redécouverte.

Depuis avec mon mec, il est aussi comte animé, mais mon serochoix ne vient pas de l'angoisse de le plombé, plutôt en rapport avec la maladie et la mort qui s'invite sans prévenir, et ça , cette préarité, c'est le plus dur à partager mais c'est un autre sujet.

Chaud le sondage... c'est du lourd... faut oser
sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 10522
ecceomo


Dernière édition par ecceomo le 19/11/09, 08:47 pm, édité 1 fois
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Pensif après l'effort

Message  ecceomo 19/11/09, 08:44 pm

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 6a00d810
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Nous sommes tous des salopards...

Message  Pat' leon 19/11/09, 11:29 pm

J'ai répondu, comme vous vous en douté : OUI et j'en suis sûr !
Pas envie de décrire mon parcours dans le détail...
Mais quelques points de repères :
Années 70 :
• difficulté importante à se procurer des seringues
• Une tribu communautaire qui touchait en triades d'affinités et de fréquence :
- Premier cercle, 20 à 30 personnes
- Deuxième cercle : 30 à 40 personnes
• Une consommation collective profusionnelle sur des non-stop dans des apparts et des maisons de plusieurs jours
• Les Hépatites nonA, nonB diagnostiquées au cours de ces années
• Les VHC identifiés dans les années 90
• Le VIH pour certains
• Les 2 pour d'autres
• Les morts...
Le truc avec le recul, c'est qu'il s'agissait d'une contamination collective, répétitive alors qu'à cette période, nous ne le savions pas...
Et pourtant, il y avait à notre façon et sous une autre forme, une pratique de la Réduction des Risques, qui n'était pas de même nature...

kissàvous
pat' léon
Pat' leon
Pat' leon

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 73
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  maya 21/11/09, 09:18 pm

Oui c'est un peu différent pour les toxs, parce que la ya quand même eu qq années entre l'arrivée du vih et la connaissance de ses modes de contamination et l'action gouvernementale. on sait que le gouvernement a "indemnisé" les transfusés de la période entre "où on sait" et "où on se bouge", qu'en a t-il été pour tous les toxs contaminés par la difficulté de trouver de quoi shooter propre alors qu'on savait entre 84 et 87 donc. et qu'aucun toxico ne crache sur une seringue propre ya rien de jouissif à shooter sale.

bizz bzz sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 348878
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Mental-O 21/11/09, 11:17 pm

Yes, chaud le sondage ...

Dur aussi de répondre car pas de certitude.

Je ne sais pas comment je l'ai choppé. Avec un passé fait de relations fidèles au pluriel .. entre jeune femmes africaines ou antillaises, couples à 3, mecs bi ou 100% homo .... pourtant moi aussi je tâtais du Western-blot au dispensaire .. mais un moment de relâche sans doute. Et puis je l'ai appris à cause de mon amant de l'époque avec qui je m'installais, qui lui appris sa séropositivité en 1er à l'âge de 18 ans ... j'en avais 28. Il a donc fallu d'abord réagir pour lui, 18 ans ce n'est pas une âge pour avoir le sentiment que la vie s'arrête, moi je passais après, je n'ai pas cherché à revisiter le passé, il fallait répondre à l'urgence du présent et préserver l'avenir.
Cela aurait pu venir de lui, le minou n'en était pas à son premier miaulement sur les toits de Paris by night ... Et puis j'étais à cette époque avec une femme, l'ex de mon ex mec (simple hein?) et diabétique, donc ces tests à elle étant négatif, cela me faisait office de tampon "apte".
Erreur ??? Vas savoir ... les test de l'époque n'étaient pas ceux aujourd'hui.
Et puis je l'ai revue qq années + tard et elle m'a appris sa séropositivité, aussi .... Alors, moi encore ?

Pour le VHC, là ça pourrait être les shoots bien avant mes recherches d'expériences variées, à l'époque je partageais ma passion avec des dames uniquement, dame blanche y compris.

Donc je répond oui je crois, sans certitude, mais sans éviter une possible responsabilité.

Et le but de ce sondage, alors ... c'est quoi?

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Icon_wink
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Kaaphar 23/11/09, 05:12 pm

yo
mental-0 a écrit: Et le but de ce sondage, alors ... c'est quoi?
euh...
pour sonder l'option "sondage" Suspect

Sinon, on nous bassine à droite à gauche avec les risques théoriques de contaminations et pour ce qui est du vih sexuel avec les éternels débats tradipréventionistes VS. hirscheliens ; donc juste histoire de savoir où est-ce que nous mêmes en tant qu'agent contaminant nous nous situons et comment nous nous percevons en tant qu'arme de destruction !!

Celles et ceux qui me connaissent du bistrot sidérant y connaissent mon (très joli) avatar du BIOHAZARD :
sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Biohaz12

auquel j'ajoutais sur mon premier blog :
Kaaphar a écrit: Je suis un double risque biologique !!
Serai-je une arme de destruction massive ??

bon...........
Je vous ai moi-même enduit d'erreur avec l'histoire de "mon ami Pierrot" remontant au temps où "on savait pas"...
mais maintenant qu'on "sait" et qu'on n'est peut-être pas toujours "safe" .... ???

K.


Dernière édition par Kaaphar le 24/11/09, 10:03 am, édité 1 fois (Raison : réduction image)
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty sondage kaphardesque et père couillu

Message  micheltlse 23/11/09, 07:10 pm

Alain, je sais, on en a déjà parlé, mais rebelotte ici partagée : quelle serait la différence entre un-e tradipréventionniste et un-e préventionniste ?
Et, à part, les Alpes, y a-t-il une place entre un-e tradipréventionniste et un-e hirschélien-ne ?
L'avis du CNS, par exemple... ?

C'est drôle, en effet, comment de notre expérience, on généralise souvent des discours de santé publique que l'on voudrait plus ou moins imposer aux autres.
Communautarisme ?
Solidarité ?
Militantisme ?
Responsabilité/culpabilité ... ?

En tous cas c'est très très bien que Serolibres ait choisi de ne se faire le porte parole ou/et le porte flingue d'aucune assoce... mais sur la cruciale paire couillue "responsabilité - culpabilité", ce sondage kaphardesque me semble très bienvenu !

Biz
Mich
micheltlse
micheltlse

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty D'une pierre, deux coups...

Message  Pat' leon 23/11/09, 07:46 pm

Ce fil a l'avantage de cumuler deux avantages :
• Tester la fonction Sondage
• Drainer une parole d'authenticité où avant d'écrire on tourne 7 fois ses doigts sur le clavier...
Une façon d'inviter chacun de nous à ne pas s'enfumer ou enfumer les autres.
Un fil CompoteMental-O Pédago proposant à chacun au fond de lui de se positionner...
Comme Responsable & non Coupable... sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 963989
Chaque vote devrait être nécessairement accompagner d'une réponse.
Un fil qui serait intéressant à initier sur hepatites.net
A toi, Alain de faire ou ne pas faire...

kissàvous
Pat' leon
Pat' leon
Pat' leon

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 73
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty sondés !

Message  Kaaphar 23/11/09, 10:07 pm

rhôôô....

pour juste tester la fonction "sondage" j'aurais pu poser la question de la couleur du fond de citation Very Happy Very Happy

C'est bien évident les COMMENTAIRES qui nous positionnent face à notre statut de "contaminant" plus que le résultat brut du sondage qui sont intéressants - j'aurais d'ailleurs pu un peu plus réfléchir aux choix proposés.

à cet instant je vois 8 votes et 6 sérolibres qui ont commenté leur vote !!
il en manque donc 2 !! scratch scratch scratch


quant à poser le même sondage sur hepatites.net ben pourquoi pas, mais Pat ou mental vous pouvez aussi bien le poser vous-mêmes

allez zou !
K.
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty tricheur... on rejoue le match ?

Message  micheltlse 24/11/09, 09:31 am

Alain,

"Je crois" que j'ai voté deux fois, un peu à cause de l'énoncé des questions, beaucoup à cause de moi !

1- une fois pour "j'en suis sûr" (au sujet des "accessoires" blenno et condylomes -pas si benins, ces derniers !)
2-une seconde fois "je crois" pour vih.

c'est con, car j'aurais pu voter une 3ème fois "non" pour vhc !
Et "j'en sais rien" pour vhb.
Très bien l'option "j'en sais rien" ...

La différence est évidemment importante entre blenno et vih-vhc-vhb mais comme le hirschel déconseille les IST !
Et pis, çà m'a rappelé des souvenirs de jeunesse...

Mich
micheltlse
micheltlse

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Kaaphar 24/11/09, 09:59 am

yo
Non Michel, normalement on ne peut pas voter deux fois !
Mais les admins avons une recap des votants donc "j'ai les noms" Sad des ceuces qui ont voté et pas causé.... Very Happy Very Happy

effectivement j'aurais pu ne pas mentionner blénno et autre petit bobos bénins

@+ K
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  lau 24/11/09, 05:20 pm

B'jour Smile

Non et j'en suis sûre. Enfin si tant est qu'on puisse l'être.

1 - Coté sexe.
J'ai appris assez rapidement ma contamination, ce qui fait que je n'avais pas eu d'autres rapports entre temps.
Depuis rapports protégés ou pas, j'ai tjrs fait chier mes ex pour qu'ils se fassent dépister même et surtout après la séparation Wink

2 - Coté drogue, j'en ai pris après avoir appris ma contamination, ce qui fait que je piquais la pompe des autres et la gardait pour moi après (c'est d'ailleurs ainsi que j'ai chopé la C)
Quant aux pailles, j'ai tjrs pris soin d'en avoir une à moi vu l'état de mon pif.

3 - à chaque fois que j'me suis blessée, j'ai toujours tout géré toute seule, et dès que j'vais chez un toubib je le préviens.

Au début je flippais tellement de le transmettre que quand j'avais des boutons, je n'embrassais personne sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 93578 heureusement ça m'est passé héhé.
lau
lau

Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 56
Localisation : Les choux

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Mental-O 24/11/09, 08:23 pm

Quelq'un peut-il éclairer ma vessie (ou ma lanterne je sais plus) à propos de ces termes barbares de "un-e tradipréventionniste et un-e hirschélien-ne" auxquels je ne comprends rien ?? sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 38844

Au hasard MICHEL!!! C'est lui qui a commencé!

Merci pour lui
sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 126899
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Kaaphar 24/11/09, 09:36 pm

salut Oliv, les gens...

Je voudrais qu'on ne mélange pas trop les fils....
alors vite fait :
dans sexualité tu peux écouter le Professeur Hirschel (on en a aussi causé un peu sur hep.net) là
http://www.serolibres.net/sexualites-f7/hirschel-a-la-radio-t88.htm
c'est le suisse qui a dit tout haut ce que beaucoup de toubibs disaient tout bas :
"un séropo vih qui a une charge virale indétectable, qui prend régulièrement son traitement, ne serait pas contaminant sexuellement". (étude sur des couples hétéros ne pratiquant a priori que le coït vaginal).
En France et dans le même ordre d'idée tu peux lire l'avis du CNS là :
http://www.serolibres.net/sexualites-f7/traitement-vih-et-reduction-des-risques-l-avis-du-cns-04-09-t48.htm

Quant aux "tradipréventionistes" ce sont les gens qui continuent à s'accrocher au discours "tout capote".

voilà, en gros !
On peut ouvrir un sujet récapitulatif avec le beaujolais Very Happy mais s'il vous plait on garde le fil présent sur le sujet...

Pat a ouvert le même sondage sur hepatites.net (post public) :
http://www.hepatites.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=18195
dans lequel je n'ai pas encore fait un copié/collé de ma réponse ici... j'y go !

bises
K-Al
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Mental-O 24/11/09, 10:14 pm

Juste pour dire merci!
sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 250493

message à détruire illico!
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  benji 26/11/09, 04:06 pm

Kaaphar a écrit:yo
Non Michel, normalement on ne peut pas voter deux fois !
Mais les admins avons une recap des votants donc "j'ai les noms" sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Icon_sad des ceuces qui ont voté et pas causé.... sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Icon_biggrin sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Icon_biggrin

effectivement j'aurais pu ne pas mentionner blénno et autre petit bobos bénins

@+ K


sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 588977 ciel je suis démasqué sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Icon_eek sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Icon_surprised



j'ai donc voté oui et j'en suis sûr...

j'ai fait un don de sang en août 1985, c'est à cette date que tous les dons de sang avaient l'obligation d'être testés..a la suite de ce don,

j'ai bien reçu une belle carte de donneur benevole 15jours apres,

mais c'est seulement 1 an apres , que j'ai reçu une invitation à me présenter au centre de transfusion, suite a une anomalie biologique de mon dernier don en date du ....! le centre de transfusion s'est excusé , me disant que suite à un changement de locaux mon dossier s'était perdu........bref j'étais trop boulversé pour pensé a autre chose qu'a une mort toute proche....

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Affraid tu parles d'une anomalie........donc oui j'ai contaminer,
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Mental-O 26/11/09, 10:11 pm

tu sais Benji, à cette période là le bon dr Garetta s'en foutait un peu des lots contaminés ... sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 69126
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  benji 27/11/09, 11:26 am

Mental-O a écrit:tu sais Benji, à cette période là le bon dr Garetta s'en foutait un peu des lots contaminés ... sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? 69126


oui je sais bien que tous les lots de sang avant 1985 n'ont ni été chauffés ni même testés sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Affraid

moi ce que je reproche au centre de transfusion c'est de m'avoir prévenu si tardivement,

car cela aurait évité la mort de 3 personnes sûr et peut-être d'autres dont je n'ai pas connaissance
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty coucou

Message  Lion93 15/12/09, 10:54 pm

Kaaphar a écrit:bonjour,
Un petit sondage donc :
Concernant les trois virus qui nous intéressent ici (VIH, VHB, VHC) ou accesoirement une IST plus "banale" :

- As-tu (ou penses-tu avoir) déjà contaminé quelqu'un ?
et ce quel que soit le mode de contamination (sexe, partage de matos, mère-enfant).

Tu commentes tes réponses dans un post

Slt, pour ma part et à ma connaissances, je n'ai contaminer personnes, mais ceci est dans l'absolu, suis séropo depuis mars 2008 et je sait maintenant que je l'ai eu par un mec qui avait une capote qui a craquer sans me douter qu'il etait séropo.
mais bon je considere ceci comme une fatalité, le principale es de l'accepter et de continuer a vivre sans se priver meme si parfois c'est tres delicat de dire que l'on es seropo et encore plus dure quand tu tombes sur un mec sain.

Lion93

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : paris 19

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty sûrement

Message  lilit 24/02/10, 07:37 am

j'ai vécu 5 ans sans savoir que j'étais contaminée,j'avais une vie sexuelle plus diversifiée qu'aujourd'hui!! alors oui sûrement .j'ai longtemps pris mon corps pour une usine à virus,ma sexualité s'en est ressentie.par contre pour faire écho à ecce,je me suis pris une leçon moralisante par mon psy de l'époque (que j'ai lourdé d'ailleurs)quand le père de ma fille et moi avons fait sans capote dans l'espoir d'avoir un bébé.j'ai eu de la chance : ni lui ,ni elle ne sont séros.j'ai mal vécu cette période,me sentant coupable ,criminelle ,égoiste,ect...ect.....par contre,je n'ai aucun jugement sur ceux qui baisent sans ,entre adultes concernés et consentants;of course.
lilit
lilit

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty sondage contamination

Message  sololouve 24/03/11, 12:33 pm

il s'est affiché, j'ai coché case, suivi le fil, et m'interroge.
est-il encore temps de poster une explication à ma réponse ou bien ???
sololouve
sololouve

Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 62
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ? Empty Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum