SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
SeroLibres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 08:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 01:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 12:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 08:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 09:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 07:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 29/03/11, 11:51 pm

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 08:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 09:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 06:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 03:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 05:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 01:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 12:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 12:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 12:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 06:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 05:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 09:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 11:49 am

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TTT et allergies

4 participants

Aller en bas

TTT et allergies Empty TTT et allergies

Message  Mental-O 05/02/10, 10:24 pm

Hello

avez-vous entendu parler de possibles allergies provoquées par le Viread et Epivir ???

Depuis 2 mois je me tape une succession de réactions (oedème facial nocturne, côté gauche, puis bas du visage, puis lèvre inférieur ou supérieure) et plaque niveau latéral du torse.

J'ai cru à une allergie au lactose, ça correspondait aussi à un changement de ptit dèj avec du lait de vache (j'ai vite arrêté), puis trop de yaourt un jour, mais en fait ça continue même si j'ai stoppé les laitages.

Mon infectiologue et un interne ne voient pas de cause à effet avec mes nouvelle molécules, mais bon, avec le peu de recul que l'on a ...

Je suis preneur d'infos. En // je vais faire une série de tests et je vais voir aussi du côté du foie ...
Encore des bobos à rajouter à ma liste? En tous cas fais chier, si c'est le lait il faut que je trouve une autre source de calcium à cause de l'ostéoporose sue à ce cher VIH et cette chère AZT ...

GRRRRR TTT et allergies Icon_study
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  Kaaphar 06/02/10, 04:21 pm

salut l'Olive...
ben moi je ne sais pas.................... scratch

je prends viread depuis 2003 et le seul ES que je note ce sont.................. des flatulences Shocked Shocked
(je te prends quand tu veux pour les pets musicaux dans un entonnoir TTT et allergies 29714)

quant à l'AZT je l'ai aussi dans Combivir : RAS pour l'instant j'ai mes os intacts !! What a Face

Ce sont toutes deux de "vieilles" molécules, sur lesquelles il y a quand même un peu de recul.
Tu as fait les tests d'allergie ou c'est juste en projet ?

bises
Al
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  benji 08/02/10, 02:59 pm

salut

juste une petite question, à vous les amis(e) qui êtes en tri-thérapie..

même si je passe pour l'âne de service... TTT et allergies Icon_biggrin

ces diverses et multiples molécules , sont prescrites en fontion de quel critere?

par exemple j'ai un copain, qui prend " REYATAZ, truvada, et norvir ..

je pensais que tout le monde prenait les mêmes TTT et allergies Icon_rolleyes , sauf en cas d'échappement bien entendu.....
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty be nn benji

Message  ecceomo 08/02/10, 03:32 pm

Tout le monde ne prends pas les même bonbons Twisted Evil

et cela pour de multiples raisons :
- Pour les anciens sous traitement, moi par exemple, rien de 87 à 94, de 94 à 96 j'ai eu des mono puis bi thérapie avant l'usage des anti-protéases (molécules qui s'attaquent au virus par un autre angle)
J'ai donc utilisé avant déjà de nombreuses pilules qui ont été arrêtées chaque fois pour effets secondaires indésirables et réponse insuffisante (baisse des CD4), je ne peux donc plus les reprendre. On a aussi à chaque fois essayé les avant dernières molécules en veillant à garder toujours une possibilité de rechange. J'ai développé aussi des résistances à quelques unes.
Maintenant, mon traitement reyataz, norvir kivexa depuis 2007 est celui qui normalement est le moins hépato toxique car, j'ai toujours les triglycérides au dessus du plafond depuis des années...
Je ne sais pas dans combien de temps se posera le problème du changement pour moi, mais il m'importe que de nouvelles pistes soient en cours d'études pour être disponible le moment venu car avec les médocs, c'est toujours préférable d'avoir du recul son usage .
TTT et allergies 261311
Pour chaque profil, certaines combinaisons seront préférable à d'autres . . .
Sleep
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty vit D pas système D

Message  ecceomo 08/02/10, 03:47 pm

Mental-O a écrit:Hello
..../....
Encore des bobos à rajouter à ma liste? En tous cas fais chier, si c'est le lait il faut que je trouve une autre source de calcium à cause de l'ostéoporose sue à ce cher VIH et cette chère AZT ...

GRRRRR TTT et allergies Icon_study

Jeter de Dé...
moi'aussi'isme
en 06 ostéopénie faible
en 08 ostéoporose
en 10 ostéopénie faible

concernant l'état de l'os, après la glissade, c'est une vaillante remontée et passé d'un squelette de 68 à un squelette de 55 ans, c'est jouvence.
hypothèse :
- j'ai stoppé les anti-inflamatoires quotidien pour l'asthme car je gère différemment... et les anti inflammatoires C pas bon pour l'Os
- j'ai repris le manche, bougé à l'extérieur au soleil, actionné plus
- j'ai fait une cure de vitamine D en gouttes tous les jours car pas assez de graisse pour stocker les prises hebdomadaires (ne pas oublier de faire ses Zebdos bounce )

Je ne sais pas si tu vois le rhumato du smit, c'est lui qui me suis et était plutôt content de voir une bonne stratégie donné du résultat.
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  Mental-O 08/02/10, 04:01 pm

si si je vois le rhumato du SMIT, et fais mon checkup (non pas ketchup) annuel à la médecine du sport à l'hôpital Larray (non pas la raie).
Moi ça stagne, avec une trèèèèèèèèèèèèèèèèès légère remontée! La seule chose qui me rassure c'est que je ne fasse pas partie de la famille des plantigrades et plus particulièrement des ours! je vous laisse chercher pourquoi) TTT et allergies Icon_scratch
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  benji 09/02/10, 07:43 am

ecceomo a écrit:Tout le monde ne prends pas les même bonbons TTT et allergies Icon_twisted

et cela pour de multiples raisons :
- Pour les anciens sous traitement, moi par exemple, rien de 87 à 94, de 94 à 96 j'ai eu des mono puis bi thérapie avant l'usage des anti-protéases (molécules qui s'attaquent au virus par un autre angle)
J'ai donc utilisé avant déjà de nombreuses pilules qui ont été arrêtées chaque fois pour effets secondaires indésirables et réponse insuffisante (baisse des CD4), je ne peux donc plus les reprendre. On a aussi à chaque fois essayé les avant dernières molécules en veillant à garder toujours une possibilité de rechange. J'ai développé aussi des résistances à quelques unes.
Maintenant, mon traitement reyataz, norvir kivexa depuis 2007 est celui qui normalement est le moins hépato toxique car, j'ai toujours les triglycérides au dessus du plafond depuis des années...
Je ne sais pas dans combien de temps se posera le problème du changement pour moi, mais il m'importe que de nouvelles pistes soient en cours d'études pour être disponible le moment venu car avec les médocs, c'est toujours préférable d'avoir du recul son usage .
TTT et allergies 261311
Pour chaque profil, certaines combinaisons seront préférable à d'autres . . .
TTT et allergies Sleep


merci d'avoir répondu à ma question Ecceomo TTT et allergies Icon_wink

je sais bien malheureusement que dans les années 80, il n'y avait rien ,( je suis plombé depuis 84/85)

donc le traitement, et les bonbons avec combinaison multiples et variés, c'est au cas par cas, en fonction de l'état de santé de chacun ...

merci et bonne journée
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty chapeau bas

Message  ecceomo 09/02/10, 09:11 am

hé bé,
on est toujours un peu interloqué et envieux de ceusses qui résistent au virus... Wink
tu as pu échapper ainsi à nos quêtes d'info sur les traitements, nos apprentissage sur les différentes stratégies, leurs limites , effets secondaires etc...
mais je pense que par contre tu n'as pas échappé à cette incertitude que nous avons connu de la question : quel projet quand l'espérance de vie est en berne , debout jusqu'à quand ?.... Rolling Eyes

Parce que c'est au bout d'un moment que l'on sait que l'on a pas besoin de médocs...
Comment tu as géré cela toi Question

bonne journée
ecceomo
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  benji 09/02/10, 10:29 am

tu sais moi au début de ma contamination, j'ai bcp paniqué, et j'ai attendu mon tour dans l'angoisse.....

pourquoi !!! bin parce que j'ai vu mourir bcp de copains, de 1986 à 1992 environ....

à l'époque j'habitais Paris, je faisais le tour des hopitaux pour rendre visite....c'est la plus sombre époque de ma vie...une époque ou même le personnel soignant avait peur de la maladie.. et mettaient des gants pour toucher les malades, oui c'était à l'hopital ST Louis à Paris, Claude bernard, tenon, .... et pas au moyen âge...au début il fallait mettre des blouses et charlottes jetables, pour entrée dans certaines chambres...

voir des jeunes de 25 ans, robuste comme des chênes , perdre 25kg et partir en qlq mois... TTT et allergies Icon_cry

voila ...le virologue qui me suit, ma dit que je n'aurais sans doute jamais besoin de ttt.
moi j'en sais rien, on à peu de recul, avec l'âge et les defenses immunitaires qui vont forcement chuter ...rien n'est joué d'avance...

il y a qlq temps je suis rentré dans un protocole (à Marseille) pour détection d'anticorps IgG spécifique de la protéine Tat...

j'ai pas tout bien compris, mais apparement en gros TTT et allergies Icon_scratch ( c'est la recherche du gene qui protege ou controle le vih) j'ai donné du sang pendant 1 an, à raison d'une fois tout les 3 mois ...je ne sais pas ce que l'étude à donnée TTT et allergies Icon_rolleyes

voila TTT et allergies Icon_biggrin bonne journée à vous tous et toutes
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  Mental-O 09/02/10, 11:48 am

Pour compléter les dires (oh combien justes et précis ) du sieur ecce, moi j'ai changé plusieurs fois de TTT parce que 1) ils évoluaient, 2) je devenais résistant et 3) je ne supportais plus certains ES.
Je crois qu'on dispose d'une douzaine de molécules qui sont combinées en tri-thérapie (parfois 4 molécules dans de rares cas), ce qui donne plusieurs possibilités de TTT. Toutes les molécules ne peuvent pas être combinées, c'est pourquoi je n'ai pas fait un calcul de stat élémentaire, je ne connais pas le nombre exact de combinaisons.
Tout ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux éviter de brûler trop de cartouches, d'autant plus que lors de virémies (test in vitro de résistance du virus) il apparait souvent que certaines molécules semblent inefficaces). Donc le moins on change, le plus on a de possibilités de réagir en face d'un échappement.
En 2009 il y a eu plusieurs nouvelles molécules sur le marché (3 ou 4 je ne sais plus) ce qui a été une excellente nouvelle pour les traités : de nouveaux angles d'attaque et de combinaisons.

De mémoire j'en suis à 4 changements majeurs (je ne compte pas les évolutions des médocs basés sur les même molécules, style 2 en 1).

TTT et allergies 911848
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  Kaaphar 09/02/10, 01:24 pm

salut,

A chacune de ses parutions "Protocoles" publie en fin de journal un tableau récapitulatif des ARV avec notamment les précautions et interactions
le numéro 59 tout frais de janvier 2010 et là :
http://www.actupparis.org/IMG/pdf/Protocoles_59.pdf

le tableau en question est aux pages 30 et 31 du PDF

Pourquoi un toubib choisit telle ou telle combinaison ?
Ma foi ! il y a du "rond" et du "carré" Shocked

du carré :
l'efficacité attestée de telle ou telle selon le profil de la personne (dont résistances acquises)

du rond :
les "croyances" du toubib envers telle ou telle
les relations (possiblement ambiguë) qu'il entretient avec tel ou tel labo....

un peu comme "pegasys" ou "viraféron" dans le contexte VHC....

pluvieux le sud
Kaaphar
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  Mental-O 10/02/10, 03:22 pm

très bon le doc, je le garde (je ne reçois plus leurs news letter, ... ?)
Et bien en regardant la liste, je me rends compte que j'en ai déjà bouffé 13, plus 1 qui n'apparait plus - Hivid - et sans doute d'autres avant que j'ai oublié.
J'aurai dû garder les étiquettes pour coller sur ma valise de voyageur d'hôpital ..... TTT et allergies 79679
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

TTT et allergies Empty Re: TTT et allergies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum