SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
SeroLibres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 08:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 01:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 12:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 08:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 09:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 07:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 29/03/11, 11:51 pm

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 08:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 09:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 06:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 03:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 05:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 01:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 12:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 12:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 12:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 06:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 05:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 09:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 11:49 am

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

+4
maya
ecceomo
Kaaphar
Pat' leon
8 participants

Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Pat' leon 09/11/09, 12:25 pm

Une communication du TRT5 sur la grippe A :

DISPOSITIF DE VACCINATION CONTRE LA GRIPPE A POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH
Ce document décrit le dispositif de vaccination des personnes séropositives contre le virus de la grippe A(H1N1) tel qu’il vient d’être décidé par le ministère de la Santé.
Nous publierons au début de la semaine du 9 novembre un document d'information global sur « Grippe A(H1N1) et VIH ». Il sera disponible sur notre site web : Grippe A(H1N1) et VIH : ce qu’il faut savoir

Comme je ne sais pas comment insérer une pièce jointe :
http://www.trt-5.org/

bonne journée
Pat' leon
Pat' leon

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 73
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Kaaphar 09/11/09, 12:42 pm

salut Pat,

Ici comme en face il semble que le PDF du TRT-5 ne s'ouvre pas (yc sur site TRT-5 qui parfois bug un peu...) attendre un peu peut-être.

Sinon, on ne peut pas "joindre" un fichier ici
Leplus sage est de mettre un lien quand c'est sur un site, sinon pour pour montrer un fichier perso (PDF, PPS etc...) voir ICI

Moi, je me tâte beaucoup et n'ai pas encore vu ma doc !
La seule fois où j'ai fait une "grippe" ces dernières années c'était l'année suivante celle où ma doc avait cru utile de me vacciner.... Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_rolleyes
Je crois savoir que nous avons plus intérêt à nous vacciner contre le "pneumo 23"...
Je vais bientôt faire la révision globale des 6 mois... vais en causer


bonne journée
Alain
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty ça grippe où ?!!!...

Message  ecceomo 09/11/09, 01:10 pm

Drôle de pandémie... Sans en refaire l'historique, l'h1n1 a déjà quelques épisodes troubles derrière lui. Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 69126 :
- La diversion : suspicion d'en faire trop de la part des gouvernants pour ne pas parler des autres sujets "chaud" (la crise, la bascule dans le précaire pour de nombreuses personnes...)
- Le syndrome sang contaminé, vache folle... Et ce dispositif disproportionné ne serait là que pour protéger les décideurs. Effectivement, vu le manque d'argent pour de nombreuses causes sanitaires (paludisme, tuberculose, antirétroviraux VIH ...), on peut raisonnablement se poser la question de la hiérarchie soudaine des priorités.
- L'usage en France d'adjuvants non autorisé au USA pour doser + faiblement l'agent vaccinant... La suspicion sur les intentions de l'industrie pharmaceutique qui nous ont habitué à poursuivre d'abord l'intérêt de leurs actionnaires avant l'intérêt des malades ou l'intérêt général.

J'en oublie certainement, mais à l'hôpital, et même mon généraliste, je n'ai pas encore trouvé parmi mes médecins de partisans fermement convaincu par cette vaccination...

À mon niveau, naturellement critique par ce type d'injonction et de son volet panique générale, je fais tout de même gaffe à suivre les infos capable de m'éclairer sur le sujet.
Je suis vacciné par le pneumo 23, premier élément qui me semble important concernant les possibles complications.
Mon doc virologue me conseille le vaccin grippe classique mais n'insiste pas pour le H1N1 car elle aussi perplexe et sentant bien ma réticence ...

Mais, il est vrai que je vis en village et n'ayant pas d'activité pro en ce moment (avec contact public) je ne m'affole pas.

Et vous, qu'en penser vous ? Quelle stratégie personnelle avez vous adopté ? Où sont vos certitudes, vos doutes ? Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 200313

Et toi, Pat 'leon, tu as fait quoi à ce sujet, y a t il des consignes différentes avec les personnes greffées..

Parlons en à l'abris des injonctions politiquement correcte, de toutes les façons, vacciné ou pas on va être obligé choisir et de poser (ou pas ) des actes

viralement votre
ecceomo Rolling Eyes
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Pat' leon 09/11/09, 01:49 pm

Je ne reprendrais pas la polémique médiatique des scoops médiatiques sur le sujet...
Ni l'importance accordée par le ministère de la santé à l'affaire...
Seuls les évènements des prochains mois permettront de trancher dans le :
• En a trop fait
• En a pas assez fait
• En a trop fait trop tôt...
Juste une remarque : la France est encore l'un des rares pays de zizanie sur la vaccination !
L'Europe du nord, l'Allemagne, les USA, le Canada suivent globalement les prescriptions.

Pour ce qui me concerne, je suivrais l'orientation de mon hépato que je vois demain. Je connais déjà ses positions. Il était à l'AFEF avec moi et affirmait dans le groupe de travail la recommandation de l'Association Française de Transplantation : vaccination sans adjuvant.
Suis pas forcé d'être dans les premiers, because avant y a la saisonnière. Donc, trois semaines et tralala...

Sur le site de l'AFEF, des recommandations sérieuses sur l'affaire :
http://www.afef.asso.fr/

Le PdF du TRT5 :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij9Luwysi.pdf
Pat' leon
Pat' leon

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 73
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Kaaphar 10/11/09, 04:27 pm

ben j'ai reçu un courrier de Roselyne m'invitant à aller me faire vacciner au..... stade de rugby Very Happy
pourvu que je ne me perde pas dans les vestiaires.... Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 374850

en fait suis toujours septique, non pas par "zizanie française", je suis le premier à prôner la vaccination VHB, mais juste pour les raisons expliquées plus haut : je n'ai jamais la grippe !!
vais en causer avec ma doc donc !!

on a quand même de la chance d'habiter dans un pays aussi riche.....

K-Al
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty hepatites et vaccin h1n1

Message  maya 10/11/09, 06:06 pm

HEPATITES ET GRIPPE : LES RECOMMANDATIONS DE L’AFEF

L’Association française pour l’étude du foie vient de publier ses recommandations concernant la grippe A (H1N1)v pour les personnes ayant une maladie chronique du foie :
Hépatites et grippe : les recommandations de l'Afef
09 NOVEMBRE 2009

L'Association française pour l'étude du foie (Afef) vient de publier sur son site ses recommandations concernant la grippe A (H1N1)v pour les personnes ayant une maladie chronique du foie, en particulier les hépatites virales B et C ainsi qu'une cirrhose.

En cas d'hépatite virale B ou C (traitée ou non) et en l'absence de cirrhose, les recommandations sont :

- La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée si la personne a plus de 65 ans ou en cas de comorbidité (cardiopathie, pneumopathie, diabète, insuffisance rénale…).

- La vaccination contre la grippe A (H1N1)v n'est pas recommandée de façon prioritaire, sauf en cas de comorbidité associée.

- Il n'existe pas d'arguments pour recommander la vaccination contre le pneumocoque, ni pour recommander l'oseltamivir (Tamiflu®️) en traitement prophylactique ou curatif en dehors des formes sévères ou de comorbidité.

En cas de cirrhose (compensée ou décompensée)

Les patients doivent être considérés comme immunodéprimés et donc à risque de développer des formes graves de grippe. Les recommandations sont :

- La vaccination contre la grippe saisonnière, à effectuer 3 semaines avant la vaccination contre la grippe A (H1N1)v.

- La vaccination contre la grippe A (H1N1)v doit être considérée comme prioritaire (priorité 2 ou 3 en fonction de l'âge).

- La vaccination contre le pneumocoque est recommandée par la HAS.

- Le traitement par l'oseltamivir (Tamiflu®️) prophylactique est recommandé dans les 48 heures en cas de contact avec un cas avéré de grippe (75 mg/jour/10 jours), et le traitement curatif est recommandé en cas de symptômes typiques de grippe (75 mg x 2/jour/5 jours doses à adapter à la clairance de la créatinine). L'adaptation des doses n'est pas nécessaire en cas d'insuffisance hépatique.



Source : SOS hépatites ( www.soshepatites.org )
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Mental-O 10/11/09, 10:55 pm

et bien en tous cas je viens de me faire shooter dans chaque bras pour d'un côté la grippe saisonnière et de l'autre le pneumo 23, et je me sens en effet bien shooté ... Je vais me coucher Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 244195
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  maya 11/11/09, 11:39 am

ah bon ? cher mentalo, tu es une chochotte Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 374523 , je me suis piquée (toute seule pour la saiso et le pneumo) un soir et ...ben rien senti suis allée au taf le lendemain.
C'est vraiment le truc à faire avant d'aller au lit , c'est ce qui est con avec les infirmieres ....comme quoi un doctorat en piqouzes ca peut être utile Wink
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Mental-O 11/11/09, 01:06 pm

chochotte, chochotte .... non mais si tu avais voulu jouer les infirmières au pied de mon lit t'aurais vu ce qu'on appelle un retour de flamme! Milodiou (comme on dit par ici c'est la saison pour mettre la bûche dans le poêle)!

En tout cas je vais mieux, merci de t'en être inquiétée Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 729109

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 14animalinsolite07

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_razz
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  maya 11/11/09, 01:11 pm

Mdr Pfff tu es le joli petit lapin à la langue rose et moi le porc epic mal embouché ? geek
Ca t'apprendra à vivre à Troubouze les bains, je serai venue volontiers ( mais à l'allure porc epikienne j'arrivais dans deux ans ...)
cela dit tu as gardé toute ta vigilance de répartie ce qui me fait croire que tu vas un peu mieux et tu m'en vois ravie :-)
bizz bzz
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Une nouvelle expertise !

Message  micheltlse 16/11/09, 11:09 am

Ecce nous demandait quelle stratégie avions-nous choisie face à la grippe A.

D'abord, je me suis fait vacciner contre la gripe saisonnière, comme chaque année.
Mais en parlant avec le directeur du SMIT à Toulouse, celui-ci m'a affirmé que, depuis le début de sa carrière, il n'avait jamais vu dans le service un seul cas de complications lié à la grippe et au VIH.
Je suis pourtant aussi passé par le vaccin pneumo23. Vaccin connu...

Mon ami va (devrait ?) travailler dans un service d'urgences à l'hopital. Il a choisi le vaccin contre la grippe A.
Il a dû signer une décharge de responsabilité contre tout effet secondaire ou complications.
Bref, comme le vaccin est tout nouveau, et préparé très vite, cette campagne ressemble bien à un protocole d'essai à grande échelle ce qui expique évidemment les réticences, tant que les chiffres de morts font moins peur que des effets secondaires avérés ou suspectés : vor ce qui se passe aux USa et surtout au Canda avec une mortalité supérieure et au Canda un mort célèbre (un jeune sportif, je crois).
C'est comme pour toute épidémie : il y a une progression naturelle géographique du virus selon les contacts et les voyages, sachant que pour la grande Peste du XVème siècle, il y a eu quelques régions qui ont été épargnées (comme le Pays Basque).
L'avantage que nous avons aujourd'hui est de pouvoir suivre l'évolution de l'épidémie, par les chiffres et son évolution géographique, et d'exercer ainsi notre esprit critique et notre pouvoir d'expert face à tous les pouvoirs, dans la mesure où cet esprit critique s'exerce sans exclusive.

En ce qui me concerne, j'observe que le flou artistique continue sur la com :

1-contrairement à ce qui a été dit, on n'a pas besoin de "bon" pour se faire vacciner
2-on ne sait toujours pas officiellement s'il faudra une ou deux injections, apparemment une seule pour les population non à risques.
3-surtout, le vaccin sans adjuvant pour les populations à risques n'est toujours pas dispo.

Je constate aussi que
1-la polémique sur les effets secondaires s'est calmée et que, sauf erreur de ma part, il est établi que la grippe elle-même est beaucoup plus dangereuse pour le Guillain-Barré que le vaccin.
2-ceux qui critiquent encore la campagne de vaccination recommandent la vaccination pour les populations à risques.

Tout cela me ferait donc pencher pour une vaccination sans adjuvant, mais cela reste de l'appréciation personnelle des risques, pour soi-même et pour les autres, notamment en ce qui me concerne pour mes parents très fragilisés par leurs pathologies et qui refusent pour l'instant le vaccin.

Réflexion toujours en cours...
Et vous ?
micheltlse
micheltlse

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty J'ai la grippe A

Message  Invité 08/12/09, 06:24 pm

J'en serai sûre demain. Mais les personnes qui m'ont passées le virus ont été testées donc...

Pas eu le temps de faire le vaccin, j'ai trop hésité.
Et maintenant, j'ai un peu la trouille quand même, ma dernière grippe saisonnière avait été violente.

Si je peux j'essaierais de vous tenir au courant.

Une pensée perso : le vaccin ne peut pas être plus toxic que la tri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Kaaphar 09/12/09, 10:05 am

salut sara...........

alors ????????????????????
ça se confirme ?

bises
K.
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty A ?

Message  micheltlse 09/12/09, 10:16 am

Sara,
Seras-tu donc notre experte profane et néanmoins consacrée spéciale grippe A ?
Gros bisous
Michel

Tu parles d'un bon de vaccination que j'ai reçu : c'est une lettre de la ministresse pour faire la queue pour retirer le bon à la Sécu.
C'est vrai que tout çà fait (encore) hésiter, mais j'ai toujours pas bougé.
Et vous ?
micheltlse
micheltlse

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty négative

Message  Invité 09/12/09, 05:23 pm

C'est la saisonnière...désolée pour l'expertise.

En revanche je me suis bien "amusée".

4 heures d'attente chez le médecin, avec des malades hyper nerveux et près à tout pour récupérer une chaise.

2 heures au labo, avec une laborantine qui s'est précipitée sur moi pour me mettre un masque et une visiteuse médicale qui tourne la tête quand vous passé devant (avec le masque sic!).

Hum, que de bons souvenirs...

Voilà, c'est une bonne leçon, je me fais vacciner dès que possible, ne serait-ce que pour ne plus avoir à croiser des gens rendus fous par la peur...

Prenez soin de vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Mental-O 09/12/09, 10:39 pm

moi je me sens tout à fait prêt !!!


Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 15animalinsolite20

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 588977
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty ton truc en plume (mouillée)

Message  micheltlse 10/12/09, 10:58 am

Ca sort d'où la tache rose sous ta queue ?
Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 29714
micheltlse
micheltlse

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  maya 10/12/09, 06:31 pm

c'est exactement mon attitude courageuse devant le traitement !!!
Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 965518
maya
maya

Messages : 390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Localisation : RP 95

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty R-A-S

Message  fil 11/12/09, 09:19 am

Bonjour à tous Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_smile

Après avoir fait la Saisonnière et le Pneumo 23, j'ai fait mes 2 injections espacées de 3 semaines, contre la Grippe A.
Just une légère gène à l'épaule pendant un jour ou deux, rien de plus Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Affraid .

Pour moi, c'est le service d'infectiologie ou je suis suivi qui m'as contacté, le bon et le questionnaire était sur place Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_eek
fil
fil

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 67
Localisation : hyères

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  benji 11/12/09, 09:58 am

fil a écrit:Bonjour à tous Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_smile

Après avoir fait la Saisonnière et le Pneumo 23, j'ai fait mes 2 injections espacées de 3 semaines, contre la Grippe A.
Just une légère gène à l'épaule pendant un jour ou deux, rien de plus Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Affraid .

Pour moi, c'est le service d'infectiologie ou je suis suivi qui m'as contacté, le bon et le questionnaire était sur place Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_eek

salut Fil

tu as fait la totale toi Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_biggrin Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_biggrin ...

j'ai toujours rien reçu moiiiiiiiiiiiiiiii Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Affraid

j'ai une ordonnance pour le pneumo 23, ordonnance faite par mon virologue, mais mon MG m'a dit que ça ne servait a rien , il ma dit texto autant assurer une maison en feu Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 200313 Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Affraid , j'ai pas relevé mais bon , faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons. du coup je fais rien , j'attends que le pic de la grippe arrive et passe devant ma porte ( sans frapper). Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_pale ..
benji
benji

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty A vos ordres, mon adjuvant !

Message  micheltlse 11/12/09, 02:29 pm

"Après avoir fait la Saisonnière et le Pneumo 23, j'ai fait mes 2 injections espacées de 3 semaines, contre la Grippe A."

Ah ! Il faut deux injections maintenant ? La ministresse avait annoncé une seule injection finalement.
Les 2 injections, c'est pour le sans-adjuvant alors ?

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 29714
micheltlse
micheltlse

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty liste d'attente

Message  Kaaphar 12/12/09, 11:59 am

salut,
moi j'avais reçu dès les premiers jours le bon de ma cpam pour aller directement me faire piquer au stade de rugby !!
mais j'y suis pô allé !
ma doc m'a prescrit le pneumo 23 mais apparemment les pharmacies sont en rupture de stock !!

un p'tit coup de froid par là-dessus et zappé le hash un haine un !
sinon, sara, saisonnière ou cochonne : ça reste une grippe !! gaffy quand même cocotte !

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 898226 bon week-end ! moi serai sur la route du sud par cette belle journée de lumière sur les... choses !

K.
Kaaphar
Kaaphar

Messages : 325
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Mental-O 12/12/09, 03:51 pm

kafaradi:
moi j'avais reçu dès les premiers jours le bon de ma cpam pour aller directement me faire piquer au stade de rugby !!
mais j'y suis pô allé !

et il ne sait pas ce qu'il a manqué ...

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Mlederugby

Oups, pardon pardon Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Icon_redface
Mental-O
Mental-O

Messages : 275
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 61
Localisation : Troubouse-les-champs

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty dites 33

Message  ecceomo 20/12/09, 06:13 pm

bonsoir toutes tous,

pas bavard en ce moment, milles excuses mes compères commères, mais difficile de l'ouvrir avec la tête dans le sable.... nonononon quand au plume, ça va ça va...

Moi, je n'ai pas fait le vaccin, et j'y ai réfléchis (un peu...)
j'ai fait le vaccin pneumo 23 pour éviter les problèmes de compication.
Mais...
Il y a 2 volets dans cette histoire :
- la politique
- la médicale

je ne fais confiance qu'à un petit nombre de médecins, ceusses que j'ai éprouvé sur des années. Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 469500 Hors, aucun(e) ne s'est fait vacciné. Et ma généraliste de proximité m'a dit que d'abord il y a 2 épisodes dans cette grippe, d'abord cet été avec une montée en puissance de show gouvernemental et le pic épidémique avec l'apparition d'une mutation plus costaude. Seule, les complications sont vraiment très sérieuse mais par contre la grippe elle même n'a pas eu la dangerosité qu'on a voulu lui faire porter. à ce jour, on compte 160 mort alors que l'année dernière avec la grippe classique il y avait déjà 6000 morts... Le terme même de mutation fait effet film gore, mais un virus ça ne fait que ça tout le temps de muter, c'est normal, mais on ne peut prévoir quelles mutations seront dangereuses car échappant au contrôle et mettant en échecs les soins.

donc, n'ayant pas de boulot en ce moment et peu de sortie, j'ai préféré ne pas la faire car même avec le vaccin classique (que je n'ai jamais fait) on m'a raconté des grippes survenue après vaccination...

La dimension politique elle est caricaturale. Suspect
D'abord faire peur pour faire diversion (rapport au chômage....)
puis changer sans cesses d'arguments un jour après l'autre concernant la raison pour laquelle les médecins généraliste n'ont pas été impliqué .
Moi, j'ai eu l'impression que en haut lieu on s'exerçait à voir ce que peut donner les réquisitions, l'état d'urgence même envisagée (ce qui à donné des protestations des juges, et de bien d'autres dangereux gauchistes...)
Moi, Sarko et sa bande, scratch je les crois capable de tout, même d'un coup d'état... Alors leur donner l'occasion (qu'il ont eut d'ailleurs ) de faire un test grandeur nature; pour le coup ça me fait froid dans le dos... et tousser..

dites 33...

Saraconor, j'espère que tu t'en ai bien sortie et que tu s eu droit à être bichonnée sous la couette pendant la semaine de grippe.
Tant mieux que ce n'ai pas été la grippe A car tout de même c'est la même famille de virus que celui de la grppe espagnole de 29, celle de 56 celle de 68 et surtout la grippe H5N1 qui elle faisait du 100% vers le caveau.. kangoobox
j'ai pensé à toi, mais muet ... alors j'espère que la télépathie à réussit à te joindre là où tu suais...
kiss

ecceomo
ecceomo
ecceomo

Messages : 445
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09 Empty Re: Grippe A spécial VIH, communication du TRT5 8 novembre 09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum